L'univers des jeunes Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Quitter Sky ?

+7
Kitsune
little-me
Hilly
Nellia
Koestars
Morpheus
Floralia
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quitter Skyblog ?

Quitter Sky ? Vote_lcap42%Quitter Sky ? Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Quitter Sky ? Vote_lcap0%Quitter Sky ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quitter Sky ? Vote_lcap42%Quitter Sky ? Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Quitter Sky ? Vote_lcap16%Quitter Sky ? Vote_rcap 16% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Quitter Sky ? Empty Quitter Sky ?

Message  Floralia Mar 26 Aoû - 21:09

La plupart des ras-le-bol que j'ai entendu concernent les auteurs à comm's et leurs textes-plagiat...
Aussi la question se pose-t-elle : cela vaudrait-il la peine de quitter skyblog pour une autre plateforme ? (Personnellement, je trouve que over-blog offre le plus de liberté et e convivialité)

En faveur d'over-blog, je note :
- Possibilité de trier les articles dans l'ordre souhaité, de les classer par catégorie, d'y mettre le nombre d'images voulus (très bonne gestion des photos, d'ailleurs !)
- Création facile d'une communauté qui permet de suivre en direct les nouveaux posts des membres.
- Pas de pubs d'autre préados tokiohotelïnomane...

Pour garder un lien avec Skyblog, j'ai gardé une adresse (Loewely), ou un seul article renvoie à mon nouveau blog. Ça suffit, je pense !

Alors ?
Floralia
Floralia
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Morpheus Mar 26 Aoû - 21:22

Enfaite je n'y ais jamais pensé parce que je ne connais pas assez les autres hebergeur pour me faire une idée. Mais oui pourquoi pas. over-blog à l'aire pas mal, mais vous en connaissez pas d'autre ? pour voir si il y a mieux.
Morpheus
Morpheus
Admin-La Mort
Admin-La Mort

Nombre de messages : 403
Localisation : Dans les Lymbes
Emploi/loisirs : Agent secret du blog MorpheusA00
Date d'inscription : 25/07/2008

https://jeunesauteurs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Koestars Mar 26 Aoû - 22:24

Pourquoi après tout... Cependant pour une plateforme vraiment attrayante parce que finallement à part la population skyblog me convient assez. Surtout au niveau des mises en pages ils ont fait de grand progret avec un choix de police et la possibilité d'aggrandire les images. Mais si 'ya une plateforme qui offre tout les possibilités de skyblog j'suis partante. J'm'y connais pas du tout sur les autres hébergeurs de blogs donc je sais pas du tout si c'est possible ??
Koestars
Koestars
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Malheureusement de retour dans la pollution et loin de mon cailloux magique...
Emploi/loisirs : Lire, écrire, watch movies. Bref toute la panoplie !
Humeur : Envie de tout déchiré mes partiels !!!
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.coeurs-trouves.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty re

Message  Nellia Mar 26 Aoû - 23:26

Moi, je vois pas pourquoi changer, j'aime bien la plateforme Sky, et je suis plus trop embêté par les publicités intempestives, et comme je connais bien sky maintenant...

Sinon, y'a blogspot qui a l'air pas mal non plus...mais c'est plus chiant pour laisser des com's, faut à chaque fois entrer un code...
par contre, ça décourage assez bien ceux qui ne font que de la pub...
Nellia
Nellia
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Hilly Mar 26 Aoû - 23:38

Moi je voudrais bien quitter Sky. Après, ça me donnerais l'occasion de remettre à jour ma fiction et de la corriger. Over-Blog avait l'air bien, oui. Mais après, je sais qu'il y a toujours des pubs, et l'univers "tokiohoteletboissonpétillanteàchier" est en train de pointé le bout de son nez avec toute les pubs qui ont été faite dessus... Peut-être créer une plate forme sinon! (oui, je vais loin là --') Mais c'est possible!
Hilly
Hilly
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  little-me Mar 26 Aoû - 23:46

c'est peut-être possible mais ce sera très compliqué ( perso je n'ai absolument aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre pour créer sa propre plate-forme, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde )
little-me
little-me
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Hilly Mar 26 Aoû - 23:51

J'ai une bref idée, mais ça risque de prendre du temps. Et en plus, avec les cours qui reprennes... (okay, j'ai rien à dire je suis au collège mais bon --' faut que je bosse cette fois, parce que pour le brevet euh... Sad Dire que j'ai passé toutes mes années de cours à rien foutre avec 16 de moyenne, et qu'il va falloir bosser là T_T OUINNN! Stop racontage de life, désoler ^^''')
Donc je disais que je sais comment faire, mais ensuite il faut trouvé le nom, le temps, la colaboration (ça j'ai une idée ^^) et etc... Mais je pourrais quand même me renseigné, pour voir =)
Hilly
Hilly
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  little-me Mar 26 Aoû - 23:54

oui ça peut être une bonne idée
little-me
little-me
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Floralia Mer 27 Aoû - 12:13

Nellia a écrit:...je suis plus trop embêté par les publicités intempestives
La solution s'appelle Firefox. Tu installes Firefox, puis le plug-in "Adblock", qui te bloque la plupart des pubs (et tu px bloquer manuellement les autres !).
Firefox dispose aussi d'un plug-in "dictionnaire" très très utile et agréable (il souligne les mots faux au fur et à mesure)


Morpheus a écrit:Enfaite je n'y ais jamais pensé parce que je ne connais pas assez les autres hebergeur pour me faire une idée. Mais oui pourquoi pas. over-blog à l'aire pas mal, mais vous en connaissez pas d'autre ? pour voir si il y a mieux.
- Over-Blog (Communautés, catégories et gestion très libre)
- canalblog (A vous de juger. Pas de communautés mais liberté de catégories)
- Blogger (Google. Je trouve son aspect un peu grossier, et pas très bon pour communiquer)
- Jeuxvideos (Alternatif plus simple à Over-blog, mais moins maniable. Plantages assez fréquents)
- Affinitiz (Communautés, mais presque plus de mise en page à choix. Peu de catégories)

Ma préférence va à Over-Blog. Canalblog peut être bien aussi, mais d'utilisation peu simple. Blogger est moins souple qu'Over-Blog, mais offre aussi énormément de libertés. Quant à Affinitiz, il supprime les notions d'affichage personnalisé, mais favorise l'idée de communauté et de partage.
Voilou,

Cool
Floralia
Floralia
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Kitsune Jeu 28 Aoû - 22:04

Je n'ai rien contre skyblog qui est un hébergeur comme un autre en fait ... le seul truc chiant est éventuellement les Pubbeurs mais bon, on en trouve un peu partout ...
Personnellement, j'ai remarqué que ce genre de personne finisse par se lasser ... j'en ai largement de moins en moins voir plus du tout sur certain de mes blogs
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Floralia Ven 5 Sep - 11:19

Est-ce que l'idée est abandonnée ? Morpheus ?

J'ai d'ores et déjà créé la communauté d'arrivée sur Over-blog ICI. Elle permet de voir en un clin d'œil les nouveaux messages et les inscrits !

Wink
Floralia
Floralia
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Kitsune Ven 5 Sep - 11:49

Je pense que ce genre de décision n'est vraiment pas à prendre à la légère... c'est tout même abandonné une par de ce qu'on est et de ce qu'on a donné...
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Vanädis Ven 5 Sep - 16:58

Après tout, c'est une décision propre à soi. Certains se contentent de skyblog pour sa facilité et s'accommodent de ses inconvénients, d'autres veulent visiter d'autres horizons et pourquoi pas y installer son petit nid de tranquillité. Chacun son choix ! Moi j'ai repéré d'autres plateformes qui donnent la possibilité de mettre un mot de passe pour accéder au blog ou à certaines parties du site.
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Morpheus Ven 5 Sep - 19:23

Eh bien come la dit Vanädis, il ne faut pas me posé la question à moi. C'est en effet une décision que vous devez prendre seul en regardant les bon comme les mauvais coté.
Personnellement je vais en effet tésté une autre platforme que skyblog, over-blog pourquoi pas, j'éssérais, mais je m'intéresse également aux autre platforme.
Morpheus
Morpheus
Admin-La Mort
Admin-La Mort

Nombre de messages : 403
Localisation : Dans les Lymbes
Emploi/loisirs : Agent secret du blog MorpheusA00
Date d'inscription : 25/07/2008

https://jeunesauteurs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Kitsune Ven 5 Sep - 19:41

tu nous diras les plateformes que tu dit être bien ?
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Vanädis Ven 5 Sep - 20:29

Pour ma part, je vais tester Kazeo et Artblog qui proposent un mot de passe pour accéder à un blog.
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Saliar Ven 5 Sep - 22:23

Personnellement je ne me sens pas de quitter Sky... C'est la que mon monde s'est élargie, que j'ai fait la connaissance de bcp de gens, que je me suis fait des amies ... ça serait comme si je quitter ma ville natal... Même si cette "ville" est pas parfaite je vous l'accorde.
Car mon sens le monde parfait n'existe pas, tout comme les plateformes parfaite.
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Vanädis Ven 5 Sep - 22:32

C'est comme tout à chacun... Il y a des gens qui ont besoin d'un dépaysement pour un nouveauté départ alien Enfin moi je le conçois comme ça. C'est comme dans le vraie vie.
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Morpheus Ven 5 Sep - 22:33

Moi non plus, je quitterais jamais vraiment skyblog. J'y ais connu des hauts et des bas, mais sky est la moins surdes platforme je trouve, et si il y a des platforme qui proposent une "protection" par mot de passe ou autre alors pourquoi pas pour certain de mes texte comme L'être de l'ombre. le roman que j'ai mis sur le forum. bas par exemple il est finis sur skyblog, du moins la première version non corriger. et même si j'ai besoin de conseil pour m'amélioré et amélioré ce roman, et bien il me tiens trop à coeur pour le laissé trop longtemps aux yeux de tout le monde. mais je sais que ceraines personnes ne l'on pas terminé, et je pense de plus en plus à supprimé le blog et a le protéger par mot de passe justement. voilà je pense que c'est à voir, autant je ne quitterais jamais complètement sky autant bas pourquoi pas découvrir d'autre lieux propise à nos plumes.

Spoiler:
Morpheus
Morpheus
Admin-La Mort
Admin-La Mort

Nombre de messages : 403
Localisation : Dans les Lymbes
Emploi/loisirs : Agent secret du blog MorpheusA00
Date d'inscription : 25/07/2008

https://jeunesauteurs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Saliar Ven 5 Sep - 22:39

C'est comme tout à chacun... Il y a des gens qui ont besoin d'un dépaysement pour un nouveauté départ alien Enfin moi je le conçois comme ça. C'est comme dans le vraie vie.


Je crois avoir connus trop de nouveau départ c'est dernière année dans la vrai vie..
je m'encroute royal loooooool ... Mais si toi tu en ressent le besoin, Va ma grande ... juste, préviens moi si tu le veux bien, parce que je veux continuer a profiter du Crepuscule du faucon Very Happy
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Vanädis Ven 5 Sep - 22:52

Mais oui, je vais déménager ou en tout cas CdF va déménager pirat _ c'est pour cette raison que je n'ai aucune envie de corriger les articles sur skyblog, j'ai déjà bien du mal à gérer le bug du copier-coller quand je modifie le lexique alors voilà quoi _ Et ne t'inquiète pas Saliar, ma petite Loukaa ne vous quittera pas complètement comme une voleuse clown elle glissera à chacun des élus le mot de passe pour accéder à la suite de ses aventures.

Spoiler:
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Saliar Ven 5 Sep - 23:02

Merci Very Happy
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Koestars Sam 6 Sep - 1:58

Moi aussi je veux le mot de passe si tu nous quitte.!!

Skyblog sera plus pareil sans tes histoires ... Pareil pour Morpheus, si t'envaille the spectre ça fera un grand vide. Mais si c'est pour retrouver vos histoire sur papiers imprimés, pourquoi, ça ne serait que bénéfique .
Koestars
Koestars
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Malheureusement de retour dans la pollution et loin de mon cailloux magique...
Emploi/loisirs : Lire, écrire, watch movies. Bref toute la panoplie !
Humeur : Envie de tout déchiré mes partiels !!!
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.coeurs-trouves.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Vanädis Sam 6 Sep - 11:11

Je sais pas si je voudrais l'éditer, pour le moment, j'attends le retour du résultat du concours auquel j'ai participé avec le prologue (celui de Loukka) simplifié et corrigé de CdF. Et puis à vrai dire, en ce moment, il y a un petit être d'à peine un mois d'existence qui ravit toutes mes pensées alien

Spoiler:
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Morpheus Sam 6 Sep - 16:19

Oui mais bon sur the spectre l'histoire est terminé donc bon je dois avoué avoir comme tout le monde un peut la trouille de me faire volé mon texte, mêe si comme je le dis toujours je ne pense pas assez bien écrire pour intéréssé les plagieurs. voilà donc bon je veux pouvoir faire partagé mon texte mais aux yeux de tout le monde ça ùme fait peur. par contre pourquoi pas faire un blog sécurisé la mettre deçut et donné l'adresse et le mot de passe à des gens de confiance, de vrais auteurs comme vous alors oui pourquoi pas.
donc voilà thespectre étant terminé du moins la première version depuis juin je pense à la retiré de sky oui.
Morpheus
Morpheus
Admin-La Mort
Admin-La Mort

Nombre de messages : 403
Localisation : Dans les Lymbes
Emploi/loisirs : Agent secret du blog MorpheusA00
Date d'inscription : 25/07/2008

https://jeunesauteurs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quitter Sky ? Empty Re: Quitter Sky ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser