L'univers des jeunes Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Ta pile de livres à lire en ce moment...

+4
Koestars
Floralia
Nellia
Canell45
8 participants

Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Canell45 Ven 26 Sep - 19:21

On a tous une pile de livres qui attende d'être lus ! Enfin je crois, lol. J'ouvre cetopic donc pour faire découvrir non seulement les nouvelles sorties mais aussi les bouquins que l'on ne connait pas forcément.

Enfin, sur ma pile de livre, m'attend:
- Ravage, de René Barjevel, que j'ai fini aujourd'hui.
- Expiation de Ian McEwan (soit "Reviens-moi")
-Miserere, de Jean Christope Grangé
- Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde, à finir.
- Et si c'était vrai de Marc Lévy.
- et enfin...La ferme des animaux, Georgre Orwell(qui ne me donne pas trop envie)...

Voilà !
Mon avis: je vous conseille fortement Ravage qui devraitêtre un livre culte, surtout quand on s'est qu'il a été publié en 1943 alors que l'auteur aune grande aisance dans le domaine de la science fiction, une belle morale qui fait réfléchir à la fin. Enfin bon, voilà =P
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty re

Message  Nellia Ven 26 Sep - 19:41

J'ai vu la ferme des animaux au théatre, j'ai trouvé ça vachement bien!^^

Sinon, ma pile de livres:

-American Psycho de Bret Easton Ellis ( livre juste MERVEILLEUX pour l'instant en tout cas!^^)
-la trilogie des millénium
-Moins que zéro de Bret Easton Ellis
-Chevaux de Gabrielle Boiselle
-République livre VII de Platon (merci la prof de philo... scratch )

Donc voilà, j'ai du boulot!!^^
Nellia
Nellia
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Canell45 Sam 27 Sep - 13:30

Tu me diras ce qu'il en est de "Millenium" car je sais pas trop de quoi ca parle et si c'est bien...J'en ai tellement entendu parler. C'est fou n'empêche, je pensais pas que la ferme des animaux étaient si connus car plusieurs personnes que je connaisse l'ont lu. scratch study
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Floralia Sam 27 Sep - 18:02

C'est un classique que beaucoup de monde lit en classe. Je crois qu'à peu près tout les anglais l'ont lu à l'école ! Rolling Eyes
Floralia
Floralia
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Canell45 Sam 27 Sep - 18:35

Ah ça, je savais pas...Je l'ai connu d'une amie qui me l'a prêté ni plus ni moins =P
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty re

Message  Nellia Sam 27 Sep - 20:24

Oui, moi c'est en histoire en anglais que notre prof nous a emmené voir ça!
mais le livre, je sais pas, c'est peut-être un peu lourd à lire...en tout cas, l'histoire en elle même est pas mal du tout je trouve!
Nellia
Nellia
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Floralia Sam 27 Sep - 22:54

Moi je vous conseille "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury. J'ai dû lire ce bouquin pour un cours et... Wow ! Il est sublime !
Si vous aimez la science-fiction, ça vaut le détour, vraiment ! Razz
Floralia
Floralia
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Koestars Lun 29 Sep - 0:57

Haa la ferme des animax, souvenir de seconde !!

Ma fois j'en ai plutôt un bon souvenir. Une fois plongée dans l'unniver sa coule tout seul, faut juste avoir l'esprit ouvert pour admettre que des animaux fasse la révolution dans leur ferme... Mais ça a un fort pouvoir moralisateur, entre les cochons tyrannique les loups aux allure de milices. Finalement il ferait pas mieux que nous nos petits bêtes toutes mimi !!
Koestars
Koestars
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Malheureusement de retour dans la pollution et loin de mon cailloux magique...
Emploi/loisirs : Lire, écrire, watch movies. Bref toute la panoplie !
Humeur : Envie de tout déchiré mes partiels !!!
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.coeurs-trouves.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Tlina Mar 30 Sep - 17:05

J'ai pastrop aimé Farenheit 451 (j'ai pas pu me faire à ce style d'écriture je crois).Pour moi, le grand classique de la SF c'est ni plus ni moins que 1984 d'Orwell.Par contre attention, il faut avoir un optimisme à toute épreuve pour le lire sans en sortir complètement déprimé...

Moi je suis plogée, pour mes études, dans les livres antiques... En particulier je dois lire les Tristes, les Lettres du Pont et les Fastes d'Ovide.
Tlina
Tlina
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : in horto ubi fulgentes flores crescunt
Emploi/loisirs : étudier et écrire
Date d'inscription : 24/08/2008

http://jeunesecrivain.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Invité Mer 1 Oct - 21:11

Et moi je suis une jeunette (à peine 15 ans) je connais aucun de ces livres mdr
On nous fait lire "ceux de verdun" sur la guerre de de 14-18
C'est plusieurs témoignages en gros de l'arrière, du front...
Ce chapitre de l'histoire est intéréssant je trouve ^^
Bref si vous avez un livre à me conseillez à moi je suis toute ouïe ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Koestars Mer 1 Oct - 21:40

Tlina a écrit:Pour moi, le grand classique de la SF c'est ni plus ni moins que 1984 d'Orwell.Par contre attention, il faut avoir un optimisme à toute épreuve pour le lire sans en sortir complètement déprimé...

Sur ce point nous somme d'accord !! Mais j'avou que c'est pas toujours super passionant au niveau lecture, surtout le moment où le perso lit le livre. Ce moment dure trop lgt et c'est un peu lourd à la fin ! M'enfin fort message politique et morale à lire au moins pour la réfléction et tout ce qu'il représente.
Koestars
Koestars
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Malheureusement de retour dans la pollution et loin de mon cailloux magique...
Emploi/loisirs : Lire, écrire, watch movies. Bref toute la panoplie !
Humeur : Envie de tout déchiré mes partiels !!!
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.coeurs-trouves.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Saliar Jeu 2 Oct - 13:01

1984 !!!!
Je l'ai lu au collège, conseillé par ma prof de français qui dénigré mon orthographe mais savait faire murir mon envie de savoir..
Et j'ai ADORE !!!!
Ce type d'univers, politico-autarcico-psychotique et de mes préférés Very Happy
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Floralia Jeu 2 Oct - 15:15

Il fait partie de la liste "les livres à lire dès que j'aurai eu le temps d'aller m'inscrire à la biblio"... Razz
Floralia
Floralia
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Canell45 Jeu 2 Oct - 17:36

Mdr Quant à moi, hors mis mon prof de math que j'ai envie de littéralement assassiner à coup de stylo plume, un nouveau bouquin vient s'ajouter à ma pile "Ni d'Eve, ni d'Adam" de, certains auront deviner, Amélie Nothomb que je n'ai connu que cet été avec le fait du prince ! Que jai adoré soit dit en passant. Et puis il y a aussi Hésition-Fascination-Tentation qui s'ajoutera prochainement à cette pile. Mon idue, je vais mourir ensevelit sous ces livres !
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Dunkelheit Sam 1 Nov - 18:41

Ahhh... Ravage !!! Vraiment, je me demande pourquoi je ne l'ai pas ouvert plustôt celui-là !!! Ca faisait une éternité qu'il était sur ma bibliothèque, mais pas moyen que je l'ouvre, ça m'a fait pareil avec le premier tome d'Harry Potter (je l'ai emprunté à la bibliothèque, j'avais, aller, même pas dix ans, on n'en parlait pas encore à la télé ni rien, personne autour de moi ne m'en avait soufflé mot, je l'ai pris au pif à la bibliothèque de mon village quoi, et puis je l'y ai ramené deux semaines plus tard sans l'avoir ouvert XD et dire que je suis devenue accro par la suite...) Pour en revenir à Ravage, j'ai beaucoup aimé, et je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il y a un peu plus qu'une référence à la religion dedans. Tout le monde a entendu paler de la purification des hommes par l'eau, avec l'arche de Noé et tout le blabla, eh bien il y aurait aussi la purificaton par le feu, que l'on retrouve dans le bouquin, beaucoup plus brutale, et qui ne devrait laisser que quelques survivants. Il paraît que c'est pour bientôt, vu qu'on arrive à la fin de l'âge de fer, vous savez, ces cycles que nous avons en commun avec les mayas, sans savoir coment ça se peut soit dit en passant... Tout ça pour dire que je recommande Ravage à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu !!! (c'est bon pour la culture et ça laisse la tête avec un curieux bourdonnement dedans..)

Pour La Ferme des Animaux, c'est vrai que le style d'écriture est plutôt lourd et qu'il est difficile de se plonger dedans, mais si on y regarde plus attentivement, ce n'est ni plus ni moins qu'une reconstitution de la révolution russe, avec les cochons dans le rôle des dirigeants soviétiques... Ca a dû leur faire plaisir, si on assume qu'ils l'ont lu bien sûr, ce dont on peut douter en fait... En gros, prend ton courage à deux mains et lit-le jusqu'au bout, même si ça ne te plaît pas, il est pas mal du tout en fin de compte.
Dunkelheit
Dunkelheit
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 114
Localisation : Dans les bras d'une étoile...
Date d'inscription : 02/08/2008

http://fluegellos.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Canell45 Jeu 6 Nov - 16:14

D'accord avec toi pour Ravage, indispensable, je pense vraiment qu'il faut au moins l'avoir lu une fois ! Ca ne laisse pas de marbre et je l'ai trouvé assez captivant.
Les nuews de ma bliblio' ! mdr:
J'ai lu toute las saga Twilight en un temps record pour moi, lol. Dévorer des pavets en à peine une semaine ou deux, c'est assez flippant comme ça, sachant que d'habitude, je suis plus lente mais làa ! Enfin, cette fin de saga va me permettre de m'éloigner un peu du monde fictif car ma Twilightmania était assez proéminente, dirons nous, lol.
Ensuite, j'ai lu enfin le "Ni d'Eve, Ni d'Adam" de Amélie Nothomb que j'ai beaucoup aimé et qui m'a permis de retourner dans le monde réel,lol, ça fait du bien ! En tout cas, Amélie Nothomb est toujours aussi originale...Mais j'avoue avoir préféré le "fait du prince".
Et maintenant, le roman que je commence est "Reviensmoi", soit "Expiation" de Ian McEwan (ENFIIIN !).
Ma pile diminue mais Noël sera l'occasion de l'augmenter au moins de deux bouquins: un deuxième roman de Ian McEwan et The Duchess (dont le film va sortir avec Keira Knightley), dont j'ai oublié l'auteur Shocked

Voilà ! Et vous ? des livres pour Noël ? Razz
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Kyree Jeu 6 Nov - 17:45

Moi j'en ai qu'un... pas très glorieux en plus!

-Les mots des Riches, les mots des Pauvres de Jean-Loui Fournier...

ah si! j'en ai un autre mais il est très vieux! C'est:

-l'homme au parapluie de Roald Dahl...

Pas très enrichissant comme bibliothèque! Neutral
Kyree
Kyree
Petit Encrier
Petit Encrier

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Je suis introuvable, aussi fuyant que le vent entre tes doigts, aussi présent qu'un esprit vengeur..
Emploi/loisirs : Je tente de trouver des solutions pour tout le monde... C'est dur!
Humeur : Je suis d'humeur Kyreesée... ça existe?
Date d'inscription : 02/11/2008

http://kyree.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Canell45 Jeu 6 Nov - 21:26

Un livre est toujours bon à prendre (sauf balzac ! mdr, dsl mais lui et moi sommes en instant de divorce lool). Mais je prévois de me mettre à Baudelaire et Verlaine, avec un peu de Rimbaud et pourquoi pas du Shakespear ? =P
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Kyree Ven 7 Nov - 11:00

Oh! Du grand art donc!

Moi je ne crois pas encore que ce genre de littérature soit de mon niveau... j'ai tendance à m'endormir quand je comprends pas quelque chose...
Kyree
Kyree
Petit Encrier
Petit Encrier

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Je suis introuvable, aussi fuyant que le vent entre tes doigts, aussi présent qu'un esprit vengeur..
Emploi/loisirs : Je tente de trouver des solutions pour tout le monde... C'est dur!
Humeur : Je suis d'humeur Kyreesée... ça existe?
Date d'inscription : 02/11/2008

http://kyree.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Dunkelheit Ven 7 Nov - 23:31

Rimbaud !!!! Mon préféré... drunken Et puis Verlaine et Baudelaire aussi, évidemment. Verlaine parce qu'il était le partenaire de mon petit Arthur et qu'ils s'adressaient des lettres absolument magnifiques, et Baudelaire parce qu'il est incontournable... C'est pourquoi je dis, et bien fort, très bon choix !!!!
Dunkelheit
Dunkelheit
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 114
Localisation : Dans les bras d'une étoile...
Date d'inscription : 02/08/2008

http://fluegellos.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Saliar Sam 8 Nov - 11:34

et bien moi on vient de m'offrir "le secret de Ji - 1" de pierre grimbert et "le soldat chamane' de robin Hobb .. mais je sais pas si je vais parvenir a les lire... Je lis pas beaucoup en ce moment... je me suis également acheté " l'étoile noire" de Mickeal Reeves et Steve Perry .. je vous le donne en mille Emile : c'est un roman star wars. J'ai commencé a le lire mais le temps me manque en se moment de toute façon pour toute lecture
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Canell45 Sam 8 Nov - 16:18

Hah ha Dunkelheit ! Dis-moi tout, dis-moi tout ! Car je ne sais par où commencer au milieu de si bons auteur =P J'attends tes recommandations:

Derrière livre en date (aujourd'hui lol) La nuit de Valognes que j'ai beaucoup apprécié (de Eric Emmanuel Schmitt), plus que Dom Juan d'ailleurs. J'ai trouvé ça très original, je pense que certains connaissent. Quant à Reviens-moi, j'attends une scène fatidique avant de dire mon avis dessus, car tout ne tient qu'à une scène xD. Enfin bref...
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Dunkelheit Dim 9 Nov - 1:58

La Nuit de Valogne !!!!! Oui, je préfère la fin version Eric-Emmanuel, moins spectaculaire, certes, mais plus poignante, plus émouvante... En même temps, à l'époque de Molière, la mort de Dom Juan était la seule issue possible, question de mentalité, mais aussi de moralité. Libéré de ces obligations, Eric-Emmanuel a donné une fin tellement plus belle, mais aussi sa propre interprétation du mythe de Dom Juan. Mais après réflexion, je préfère tout de même la version désabusée que nous offre Molière, celle d'une âme torturée qui ne croit plus en rien... Il me parle plus, mais il est vrai que La Nuit de Valogne reste une issue qui parle plus aux coeurs disons... sentimentaux ! ^^
Si tu aimes Eric-Emmanuel, je te conseil Quand j'étais une oeuvre d'art, j'ai beaucoup aimé ce livre, on reste dans la psychologie, avec une pointe de romance qui ne laisse pas indifférent. Il y a une morale dans tout ça, mais à chacun son interprétation ! En tout cas, bonne lecture.
Dunkelheit
Dunkelheit
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 114
Localisation : Dans les bras d'une étoile...
Date d'inscription : 02/08/2008

http://fluegellos.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Canell45 Dim 9 Nov - 23:02

Tu as raison Dunkelheit ! Je suis une grande sentimentale =P (quel hasard ! aujourd'hui j'ai justement fait une journée cinéma avec pour thème: larme à l'oeil, où j'ai encore jouer la madeleine de service ! xD). J'ai en effet beaucoup aimé ce côté "profond" de Don Juan qu'il n'y avait pas dans celle de Molière, où du moins, je n'avais pas été satisfaite de cette dernière =P Et puis, je ne connaissais pas du tout les textes de Eric Emmanuelle Schmitt, j'ai été surprise et conquise ! =D

J'attends tes conseils pour Rimbaud, Verlaine, et Baudelaire.... =P
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta pile de livres à lire en ce moment... Empty Re: Ta pile de livres à lire en ce moment...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser