L'univers des jeunes Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Saga Twilight: la pétition

2 participants

Aller en bas

Saga Twilight: la pétition Empty Saga Twilight: la pétition

Message  Canell45 Ven 31 Oct - 19:45

Saga Twilight: la pétition Fascin10






Hum, bon, pardonnez-moi si je ne vous fait pas une fiche bien complète et bien raisonner (je garde ça pour ma dissert' xD), je vais quand même tenter de vous expliquer.

La saga Twilight, connu ici en France sous le nom de Fascination. Cette série finie regroupe 4 tomes (enfin...): Fascination, Tentation, Hésitation et le dernier sorti en octobre Révélation. Elle a été écrite par Stephenie Meyer en 2003 (je crois Oo).
Résumé de l'éditeur du tome 1, Fascination:

Bella 17 ans décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amoureuse pour s'installer chez son père affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime,certaine de ne jamais s'hatituer ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit.
Mais elle rencontre Edward,lycéen de son âge , d'une beauté inquiétante.
Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes...
A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça... Bella en est certaine !


Bref, une histoire de vampire, d'un monde inconnu et d'une histoire d'amour...

Avis:

Bon, vu comme ça, j'avoue que je me suis dit: okaaay, mais les petits amours de lycées à NYC, sans façon ! Et finalement, après avoir été très curieuse en voyant toutes ces sites en parler, je l'ai lu et...suis devenue accro ! J'ai demandé les 3 premiers pour Noël et je termine le 4 en ce moment. Very Happy Ce livre m'a fait l'effet d'une drogue et j'ai terminé le premier en deux jours. Les autres ont suivi le truc et le 4, je le savoure doucement. Bref, on est complètement coupé du monde et plongé dans un endroit parfois lugubre, parfois rayonnant, parfois déroutant...Bref, je ne me suis pas ennuyé le moins du monde. Et c'est une vraie vague de fan qu'il y a sur le net Oo

Actualité:

Bon, j'en viens maintenant au film "Twilight" qui sortira prochainement et dont vous avez peut-être entendu parler. Voilà d'où c'est issu ! Autant dire que, comme toute adaptation du livre, je reste très, très très sceptique Rolling Eyes et prévois déjà de la voir en VO pour limiter le massacre.
Cependant, Il est arrivé un truc, une chose...une horrible chose à notre écrivaine préférée loool: il devait y avoir un cinquième tome, et celui-ci a été divulgué sur le net. L'auteur a donc décidé d'arrêter sa rédaction, et n'a pas encore dit si elle pensait à la reprendre ou non.
( ce qui est très difficile à avaler quand on sait de quoi traite ce tome, uen vraie torture...)

Des pétitions ont été mise en place et c'est là où je voulais en venir:
http://savemidnightsun.com/petition.aspx

Si vous pouviez y participer ce serait vraiment une grande aide Sad en tout cas, pour les connaisseurs, mais c'est vrai que je serais très reconnaissane envers ceux qui le faisait. Bref, je n'oblige à rien mais je voulais faire passer le mot ! =D

Voilà ![i]
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight: la pétition Empty Re: Saga Twilight: la pétition

Message  Koestars Dim 2 Nov - 21:25

Arf malheur !! Mais elle protège pas ses écrits Meyer, c'est quand même gros et totalement horrible pour elle. C'est vraiment pas cool mais je pense qu'elle réagit execivement. Les vrais amateur de ce qu'elle écrit n'iront pas lire sur le net mais attendront pour lire avec plus de plaisir quand le livre sera parut.

En ce qui concerne le film j'suis partagé comme toi. Encore Harry Potter les adaptations elle passe, c'est une interprétation possible du livre puis le gros budget effets spéciaux passe bien le temps. Mais là Twilight j'ai peur qu'il passe à côté de l'unnivers en reproduisant une saga justement trop à l'image d'Harry Potter. Et soyons frant c'est exactement ce qu'ils vont faire vu que ça rapporte beaucoup d'argent !!
Koestars
Koestars
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Malheureusement de retour dans la pollution et loin de mon cailloux magique...
Emploi/loisirs : Lire, écrire, watch movies. Bref toute la panoplie !
Humeur : Envie de tout déchiré mes partiels !!!
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.coeurs-trouves.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight: la pétition Empty Re: Saga Twilight: la pétition

Message  Canell45 Jeu 6 Nov - 0:11

La preuve étatn qu'ilsont déjà prévu d'adapter le 2 alors que le n'est pas encore sorti... Shocked
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight: la pétition Empty Re: Saga Twilight: la pétition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser