L'univers des jeunes Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Une petite citation ?

+2
Koestars
Canell45
6 participants

Aller en bas

Une petite citation ? Empty Une petite citation ?

Message  Canell45 Jeu 20 Nov - 17:28

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore les citations ! =P Toujours un petit point en plus dans les dissertations parfois Lol. Donc, j'ouvre ce topic pour que chacun mette une ou plusieurs citations qui lui ont tapé dans l'oeil, ou même des expressions lyriques si bien trouvées dans certains romans par exemple !
Qui sait, peut-être que ca formera un mini livre/topic de citations où l'on pourra en connaître des nouvelles !

Bon, fidèle à Oscar Wilde, je mettrais celle-ci :
"L'expérience est le nom que l'on donne à nos erreurs".
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite citation ? Empty Re: Une petite citation ?

Message  Koestars Jeu 20 Nov - 21:30

toujours sur Oscar Wilde je citerais " le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" tout simplement parce que j'ai envie de crier au monde entier et surtou à TF1 que grâce à leur stupide émission, "machin truc de la tentation" (que je regarde malgré moi), qu'il ont tout gâché la justesse de cette citation. A cause de ça la plupart des gens l'uitilise et la comprenne que pour justifier une attitude de libertinage alors que c'est plus que ça le désir, beaucoup plus !
Koestars
Koestars
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Malheureusement de retour dans la pollution et loin de mon cailloux magique...
Emploi/loisirs : Lire, écrire, watch movies. Bref toute la panoplie !
Humeur : Envie de tout déchiré mes partiels !!!
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.coeurs-trouves.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite citation ? Empty Re: Une petite citation ?

Message  Pallanen Ven 21 Nov - 0:14

Une citation? "Le doute est une force. Une belle et grande force, veillent seulement à ce qu'elle te pousse toujours vers l'avant" Jilano Maître marchombre d'Ellana Caldin et maître marchombre de légende...
Pallanen
Pallanen
Petite Plume
Petite Plume

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite citation ? Empty Re: Une petite citation ?

Message  Dunkelheit Ven 21 Nov - 15:34

Citation, citation, deux minutes, je vais les chercher !!!

"L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie." Jacques Lacom.

"Ecrire c'est une façon de parler sans être interrompu." Jules Renard.

Voilà, deux citations qui sont en accord avec mon état d'esprit plutôt... rêveur !
Dunkelheit
Dunkelheit
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 114
Localisation : Dans les bras d'une étoile...
Date d'inscription : 02/08/2008

http://fluegellos.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite citation ? Empty Re: Une petite citation ?

Message  Canell45 Ven 21 Nov - 17:17

Oh ! Je vois qu'il y en a des citations, très belles en plus, voyons, je vais tricher un peu: vive mon cahier de citation ! mdr.

" Le monde de la réalité a ses limites, le monde l'imagination est sans frontières." Rousseau

Je n'aime pas le personnga,e mais cette citation, je trouve qu'elle correspond bien au monde de l'écriture =P

100% d'accord avec toi Koestars concernant cette citation d'Oscar Wilde, je trouve qu'on la dénature complètement de nos jours...T_T"
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite citation ? Empty Re: Une petite citation ?

Message  Kyree Ven 21 Nov - 17:37

Moi aussi je vais tricher. J'ai un carnet où je note toute les belles citations alors je vais vous en donner un échantillon!

"Chaque instant de la vie est un pas vers la mort." Pierre Corneille, Tite et Bérénice.

"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde, 80% des gens y meurent." Mark Twain.

"Ce n'est pas que j'ai peur de mourir, mais j'aimerais autant ne pas être là quand ça m'arrivera." Woody Allen (un de mes préférés!)

"Quand la vie ne tiens qu'à un fil, c'est fou le prix du fil." D. Pennac (et voilà pour dernier, mon préféré.)


J'en ai encore plein d'autres mais j'y passerai la matinée...
Kyree
Kyree
Petit Encrier
Petit Encrier

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Je suis introuvable, aussi fuyant que le vent entre tes doigts, aussi présent qu'un esprit vengeur..
Emploi/loisirs : Je tente de trouver des solutions pour tout le monde... C'est dur!
Humeur : Je suis d'humeur Kyreesée... ça existe?
Date d'inscription : 02/11/2008

http://kyree.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite citation ? Empty Re: Une petite citation ?

Message  Pallanen Ven 21 Nov - 23:41

bon j'ai envie d'en remettre^^ alors ... la quel je vais vous mettre... je vous en met deux de l'ainée (tome deux du cycle de l'héritage je suis un gros gros grooooooooos fan de Eragon^^ )

Les êtres que nous aimons le plus sont parfois ceux qui nous sont le plus étrangers.

La compréhension engendre l'empathie et compassion même chez le dernier mendiant de la dernière cité d'Alagaësia.
Pallanen
Pallanen
Petite Plume
Petite Plume

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite citation ? Empty Re: Une petite citation ?

Message  Kitsune Sam 22 Nov - 15:52



"Une vie pour une cause, diront les dirigeants. Un pion en moins sur l'échiquier pour satisfaire les caprices du jeu. Jusqu'à la mort pour la bêtise de ceux qui commandent. Jusqu'à la mort pour obtenir la clémence de son retard éternel."


kitsune
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite citation ? Empty Re: Une petite citation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser