L'univers des jeunes Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Défi musical!

2 participants

Aller en bas

Défi musical! Empty Défi musical!

Message  Kyree Sam 6 Déc - 13:55

Je sais pas si c'est vraiment à moi de créer ce post... mais j'ai un petit text à proposer... Rolling Eyes
Kyree
Kyree
Petit Encrier
Petit Encrier

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Je suis introuvable, aussi fuyant que le vent entre tes doigts, aussi présent qu'un esprit vengeur..
Emploi/loisirs : Je tente de trouver des solutions pour tout le monde... C'est dur!
Humeur : Je suis d'humeur Kyreesée... ça existe?
Date d'inscription : 02/11/2008

http://kyree.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi musical! Empty Re: Défi musical!

Message  Kyree Sam 6 Déc - 13:58

Alors voilà mon tout petit text... fait sur des chansons de james Blunt... Neutral bon... je crois que je vais en faire un autre sur le même défi mais d'un autre genre pour tester lequel et mieux mais en attendant, je vous propose celui-ci^^!




Chanson de réconfort



Dans le froid extrême de l’hiver, une petite fille courait pieds nues dans la neige glacée. Il n’y avait pas de bruit. Pas de mouvement. Juste cette fillette qui recherchait un toit où s’abriter. Ses pas fouettaient doucement l’eau cristallisée. Ses pupilles écarlates observaient rapidement les parages en un instant. Elle semblait si seule. Ses cheveux brun sombre se soulevaient doucement au rythme pressé de sa marche. Soudain, un murmure. Un petit gémissement égaya quelques secondes la plaine enneigée. Elle s’arrêta. Le son aussi. Elle avait sûrement rêvé, comme d’habitude. Elle tombait certainement doucement dans la folie pure et dure. Elle retomba lourdement à genoux, blessant douloureusement ses maigres jambes au passage. De toute façon, bientôt elle ne ressentira plus rien. Une chaleur glaciale, doux contraste tranchant. Ses yeux ne pleuraient pas, contrairement à son cœur. Une tendre sonnette atteignit ses oreilles. Elle releva lentement la tête, dégageant son visage sal de sa chevelure sauvage. Elle referma les paupières, appréciant chaque note d’une admiration excessive. Plus rien ne lui importait sauf cette exquise musique sucrée. Elle commença à chantonner, murmurer des paroles sans aucun sens. Juste un réconfort éphémère. Elle se laissa emporter par les notes dansantes, oubliant tout : le froid, la faim, la soif, le passé, le présent, le futur, tout…
Kyree
Kyree
Petit Encrier
Petit Encrier

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Je suis introuvable, aussi fuyant que le vent entre tes doigts, aussi présent qu'un esprit vengeur..
Emploi/loisirs : Je tente de trouver des solutions pour tout le monde... C'est dur!
Humeur : Je suis d'humeur Kyreesée... ça existe?
Date d'inscription : 02/11/2008

http://kyree.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi musical! Empty Re: Défi musical!

Message  Canell45 Dim 7 Déc - 19:17

J'aime cet aspect où la vie ne tient qu'à une musique ! C'est bien fait. =D J'en posterais un bientôt. Ou maintenant même:


Elijah


" On dit souvent que la beauté est éphémère ce qui me fait peur à cet instant puisque je vois la preuve même que la beauté existe. Malgré les traces de doigts et autres fissures de la vitre qui me sépare de lui, je peux le voir jouer de son violon. Ces yeux dissimulés derrière ses longs cheveux bruns désordonnés émanent de lui un état second. A cet instant il ne fait plus parti du monde : ni de cette salle d’examen, ni de ce conservatoire. Il ne doit même plus sentir ses pieds touchés le sol. Son bras fin continue de bouger de façon mécanique et vigoureuse, faisant résonner le cœur de son instrument à travers ses cordes frottées et trouble l’âme des personnes présentes par la même occasion. Ce qui me lie à ce violoniste, à cet homme grand et brun dont j’aimerais voir le regard inconnu, n’est tout simplement que « mon » cœur. Il y a deux mois de ça, j’ai reçu le cœur de sa sœur aînée pour ne pas mourir. Il a tenté tant bien que mal de me trouver à cause de mon anonymat et m’a finalement laisser un mot en me donnant rendez-vous ici. Quelle fût ma stupeur quand je me suis rendu compte qu’il avait pratiquement le même âge que moi…J’ignore ce qu’il me dira dans quelques minutes en sortant de cette salle, si le son de sa mélodie tragique est signe de colère et de tristesse à cause de moi. Mais sa musique m’enivre tellement que la culpabilité a peine à m’envahir. [...] D’un geste majestueux, il lève son archet, l’éloignant de son instrument et s’incline devant le jury qui reste impassible, même après une telle prestation. "

Voilà un petit extrait d'une de mes histoires :p Passage que j'aime particulièrement car j'adore l'impact du violon dans les grandes symphonies, je trouve ça magnifique... Hum, hum tongue[u][b]
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi musical! Empty Re: Défi musical!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser