L'univers des jeunes Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

le salon de lecture

5 participants

Aller en bas

le salon de lecture Empty le salon de lecture

Message  Koestars Jeu 15 Jan - 11:21

L'urgence est de rigueur !! Ce forum se vide complétement et ça serait dommage de ne plus en profiter, après tout on a tous une passion commune à l'origine c'est l'écriture mais aussi la lecture. Alors je vous propose pour partager un peu plus cette rubrique où l'on parlera du livre qui occupe notre table de chevet de la semaine ou du mois.( un topic qui avait déjà était créé avec un concept plus ou moins similaire mais j'ai pensé qu'il serait judicieu de relancer l'idée ).

Bon alors je commence, vous allez voir c'est pas super génial. En ce moment je lis un livre intitulé L'écriture de scénarios de Jean-Marie Roth. C'est très très facile à lire vu que l'auteur propose justement une méthode alternative en simplifiant tous les recours dramaturgique qu'un scénariste peut utiliser. Bon parfois il simplifie tellement qu'il détruit et casse un peu les réalisateurs... Mais bon il a beaucoup d'humour alors je tolère Very Happy !!

Voilà à vous ; vous ne pourrez pas faire pire que moi !
Koestars
Koestars
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Malheureusement de retour dans la pollution et loin de mon cailloux magique...
Emploi/loisirs : Lire, écrire, watch movies. Bref toute la panoplie !
Humeur : Envie de tout déchiré mes partiels !!!
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.coeurs-trouves.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le salon de lecture Empty Re: le salon de lecture

Message  Vanädis Dim 18 Jan - 16:01

Moi, en ce moment, je lis un énième livre de Mary Higgins Clark qui s'intitule "Rien ne vaut la douceur d'un foyer". C'est vraiment une histoire à suspens très bien ficelée... Si je pouvais, je l'aurais lu d'une traite !

C'est l'histoire d'une femme qui reçoit en guise de cadeau d'anniversaire de la part de son second mari la maison de son enfance... Maison où s'est déroulé un douloureux évènement pour cette femme lorsqu'elle était enfant, c'est-à-dire le meurtre involontaire de sa mère et la tentative d'homicide sur son beau-père. Alors qu'elle emménage sous une fausse identité avec son mari et son fils, il semblerait que quelqu'un l'ait reconnue et tente de lui mettre sur le dos la série de meurtre qui s'opère dans les environs et qui sont lié étrangement à la maison...
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le salon de lecture Empty Re: le salon de lecture

Message  Kitsune Lun 19 Jan - 0:04

moi je lis la trilogie des Rois de Katherine kurtz

C'est l'histoire d'un guerrisseur deryni et d'un frère michaeliste qui apprennent de la bouche d'un mourant qu'il est l'un des derniers survivants de la ligné royale et que son petit fils, héritier légitime du trône, à pris l'habit.

Les 2 amis décident donc de retrouver ce dernier afin de le mettre sur le trône.
Aventure, magie, trahison, amitié ... c'est un livre passionnant dont le nombre de pages (1251) peut faire peur
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le salon de lecture Empty Re: le salon de lecture

Message  Tlina Mar 27 Jan - 19:23

Moi, je suis folle, c'est bien connu. Alors je lis A la recherche du temps perdu de Marcel Proust. Et vous savez quoi ? J'ai dépassé le premier tome ! plus que six !

Tome 1 : Du côté de chez Swann
Première partie : Combray
Suite à une réminiscence due au goût d'une madeleine trempée dans du thé, le narrateur évoque avec lyrisme ses souvenirs d'enfance à Combray, lieu de villégiature de sa famille : comment il supplia presque sa mère, une nuit, de venir l'embrasser avant de dormir ; sa grand-tante et sa servante Françoise ; ses promenades autour de la maison familiale ; sa vocation déçue d'écrivain, et présente le personnage de M. Swann, voisin et ami.

Deuxième partie : Un amour de Swann
L'histoire de la relation tumultueuse entre M. Swann et Odette de Crécy, une femme infidèle, avec qui il a vécu son plus grand amour.

Troisième partie : Noms de pays : le nom
De retour à Paris, le narrateur tombe amoureux de Gilberte, la fille de Swann. Il raconte aussi ses rêves de voyage et ses promenades au bois de Boulogne pour y admirer les femmes élégantes de Paris.
Tlina
Tlina
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : in horto ubi fulgentes flores crescunt
Emploi/loisirs : étudier et écrire
Date d'inscription : 24/08/2008

http://jeunesecrivain.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

le salon de lecture Empty Re: le salon de lecture

Message  Dunkelheit Dim 1 Fév - 14:02

Alors après avoir terminé "Wuthering Heights" d'Emily Brontë (en anglais), j'ai enchaîné avec "Pride and Prejudice" de Jane Austen, toujours en anglais... Le premier au langage et au vocabulaire très ancien m'a donné du fil à retordre, mais l'histoire est absolument fascinante... Le second, que je lis en ce moment, est beaucoup plus simple et l'histoire également, mais les personnages principaux tellement compliqués que je m'en délecte, savourant le fait que je ne sois pas la seule à me compliquer la vie... (certes, ce ne sont que des personnages de roman, mais le résultat reste le même : me voilà rassurée !!!)

Deux livres que je conseille vivement, surtout le premier, mais en français je pense, car trop de choses ont dû m'échapper... En gros, je suis en train de lire les livres que notre prof d'anglais nous avait mis au programme l'année dernière ^^
Dunkelheit
Dunkelheit
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 114
Localisation : Dans les bras d'une étoile...
Date d'inscription : 02/08/2008

http://fluegellos.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le salon de lecture Empty Re: le salon de lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser