L'univers des jeunes Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Histoires-de-Romans

+4
Vanädis
Lilith
Kitsune
Morpheus
8 participants

Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Histoires-de-Romans

Message  Morpheus Sam 2 Aoû - 16:15

Voici un annuaire très intéressant.
Je trouve vraiment que toute les histoire répertorié dans cet annuaire sont toutes très intéressante, et autant que je m'en rappel sans tokio hotell ou autre fanfic de start. de vrais roman tiré de l'imagination de leurs auteurs.

Mais je penses que Kitsune pourra plus nous éclairer sur la question tongue


Morpheus
Morpheus
Admin-La Mort
Admin-La Mort

Nombre de messages : 403
Localisation : Dans les Lymbes
Emploi/loisirs : Agent secret du blog MorpheusA00
Date d'inscription : 25/07/2008

https://jeunesauteurs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Kitsune Sam 2 Aoû - 19:31

Kiou !

Comme Morpheus a si bien commencé à le dire, je ne répertorie QUE des histoires créées entièrement par leur auteurs donc aucune fan-fictions faisant intervenir stars/personnage de film ou de romans etc...

et (je répète ce que je disais sur un autre post) je fais tout mon possible pour que les auteurs trouvent enfin un place rien que pour eux et j'essaye de lire et d'apporter des critiques mais j'aurais jamais cru que tant de monde souhaitaient de critique ... et au fil de lecture (et l'étude de leur commentaire passé) j'ai compris pourquoi
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Lilith Sam 2 Aoû - 19:55

Pour ma part, l'annuaire de Kitsune est vraiment un bijou ! J'y trouve toujours mon compte pour l'instant, je vais commencer "Le Crépuscule du Faucon". Smile Et je suis toujours abasourdie de voir qu'il existe des auteurs qui écrivent - avec peu voir quasiment - sans faute d'orthographe.
Je sais que pour ma part, je fais la chasse aux erreurs d'orthographe, de vocabulaire et de grammaire. Et puis, pour les auteurs qui font des petites fautes d'innattention, ça arrive à tout le monde, même aux plus grands auteurs.
Bon, bref, je trouve ça toujours un délice de lire des romans qui sont sans stars ou qui ne sont pas basées sur des idées déjà existentes. En tout cas, je souhaite bon courage à Kitsune, car avoir un annuaire ne doit pas être facile tous les jours, enfin je le suppose.
Bon, il m'arrive de temps en temps de lire quelques fictions sur Tokio Hotel [mais là ça commence à me barber]. Mais il n'y a pas à dire, je préfère lire un bon roman que j'ai trouvé dans la "bibliothèque de Kitsune". Désolée pour le surnom de ton annuaire, Kitsune, mais j'ai toujours l'impression d'entrer dans une bibliothèque.

Bisous tout le monde
Lilith
Lilith
Lilith
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : Hmm... Entre les pages de mon nouveau roman
Emploi/loisirs : écrire, lire, écouter de la musique
Humeur : fantasque, délurée, joyeuse
Date d'inscription : 27/07/2008

http://rainnuws-academy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Kitsune Sam 2 Aoû - 20:10

Au contraire ça me touche ! je ne dis jamais annuaire mais bibliothèque moi même ... je n'ai pas le mot annuaire qui fait un peu "les pages jaunes :tout et rien" et qui fait assez impersonnel

enfin voila
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Vanädis Sam 2 Aoû - 21:33

Pour ma part, l'annuaire de Kitsune est vraiment un bijou ! J'y trouve toujours mon compte pour l'instant, je vais commencer "Le Crépuscule du Faucon"

jocolor J'espère que tu aimeras mon humble historiette et que tu ne seras pas trop perdu avec toutes mes références mythologique ! geek
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Lilith Sam 2 Aoû - 21:46

Je ne pense pas me perdre dans tes références mythologiques. Je m'intéresse quelque peu à la mythologie nordique, celtique et germanique. Mais dans ton texte, je trouve beaucoup de références que je ne trouve nul part - sur le net.
Bisous
Lilith
Lilith
Lilith
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : Hmm... Entre les pages de mon nouveau roman
Emploi/loisirs : écrire, lire, écouter de la musique
Humeur : fantasque, délurée, joyeuse
Date d'inscription : 27/07/2008

http://rainnuws-academy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Floralia Sam 2 Aoû - 21:54

Moi j'ai bien aimé son histoire...
Mais je me suis un peu perdue dans les références ! Suspect
Floralia
Floralia
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Vanädis Sam 2 Aoû - 22:03

Sûrement parce que je les ai un peu détournées pour qu'elles collent à ce que j'imagine. Ma source principale est le site Gjalder's Horn, avec Mythologica. Et maintenant, il y Nordiquement-Votre


Dernière édition par Vanädis le Dim 3 Aoû - 14:15, édité 1 fois
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Saliar Dim 3 Aoû - 13:51

que ferions nous sans les blogs référence ou annuaire (effectivement ça fait pages jaunes) ? En tout cas elle trouve son utilité chez les lecteurs et lectrices avide de lecture et voulant découvrir d'autre auteurs et permet a certain de ce faire un peu connaître dans se vaste monde de blog...

Oui on pourrait se perdre dans les références mythologique chez miss Vanädis, mais personnellement je préfère dire que j'apprends des choses fort intéressante, qu'elle soit inventé, détourné ou pas c'est ce qui plonge le lecteur dans un univers bien encré...Ca donne plus de crédibilité...
Regardait Lovecraft et le Necronomicon... aujourd'hui encore on se prête a tergiversé avec plaisir, sur le faite que ce livre a était crée pour Cthulu ou bien si il s'agit véritablement d'une œuvre écrite par Abdul Al-Hazred le fou... Bon je l'ai à la maison et j'ai lu les première page. Quand je le lirais dans son entier je vous ferais savoir si je suis devenus folle ou pas rabbit
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty re: histoire-de-roman

Message  Hypotheticodeductive Mar 26 Aoû - 2:45

Oh c'est toi ? qui gère ce blog (je descent de mon petit nuage) il est vraiment super bien et serieux (en plus on m'y a fait un beau montage de mes dessin alors je suis heureuse XD)
Personnelement je ne comprend pas toute ces personne qui orgasme sur les histoires de Tokio hotel...deja je ne porte pas mais alors vraiment pas ce groupe dans mon coeur dans l'allemand moi c'est plutot Rammstein si vous voyer ce que je veux dire, mais surtout au bout de la sixième lut ça devient un peu tout le temps la meme chose (et oui j'en ai tout de meme lut quelques une avant de dire que je n'aime pas scratch )
La plupart du temps ce sont des fillettes qui mettent sur papier leur rencontre amoureuse ou non avec leur idole innacecible (sutout depuis ue l'on sais que ce cher bill est gay ^^)
enfin bref j'etait très agreablement surprise de voir que le "gerant" du blog histoire-de-roman c'etait retrouvé ici (rien de pejoratif dans mes propos)
Hypotheticodeductive
Hypotheticodeductive
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Draveil
Emploi/loisirs : art plastique (dessin dessin dessin!!!)
Humeur : jovial car nouveau cheveux XD
Date d'inscription : 25/08/2008

http://www.anthropophagie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Hilly Mar 26 Aoû - 13:34

Oui, "histoire de roman" c'est le must dans les répertoires de fic'! J'en ai quand même visité pas mal où on ne s'y retrouve plus, où toutes les histoires parlent d'une lycéenne qui rencontre un lycéen qu'ils s'aiment et qu'à la fin ils s'aiment plus... Bref, la barbe.
J'ai vu un autre annuaire pas mal (je suis d'accord, ça fait les pages jaunes, mais que dire d'autre pour le nommé sans répétitions?) mais malheureusement, son auteur l'a arrêté, elle était surbooké et elle a déprimé avec les pubs, le surbookage, les critiques, les insultes...
La pauvre... =(
Bref, j'espère que tu continueras Kitsune! La plupart des fic' que je suie sont répertorié dans ta bibliothèque!!!!!
Il n'y a pas mieux que la tienne, donc merci de mettre à notre disposition un répertoire aussi bien fait (c'est pas bien français mais on s'en remettra)
Voilà =D
Hilly
Hilly
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Kitsune Jeu 28 Aoû - 22:11

enfin bref j'étais très agréablement surprise de voir que le "gérant" du blog histoire-de-roman c'était retrouvé ici (rien de péjoratif dans mes propos)

Et oui je me suis retrouvée ici cherry car il se trouve que par un pur hasard : je suis aussi auteur.
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires-de-Romans Empty Re: Histoires-de-Romans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser