L'univers des jeunes Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

+6
Hilly
~ Chat Noir ~
Koestars
Nellia
Morpheus
Oniris
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Oniris Jeu 7 Aoû - 16:54

Bonjour, bonjour.

On m'a demandé gentiment de me présenter. Je ne vais malheureusement pas le faire car cela reviendrait quelque part à faire de la pub, et ce n'est pas mon intention.

Si je me suis inscrit ici, ce n'est pas vraiment pour participer, mais parce que j'étais curieux, principalement en raison de la philosophie présentée (forum privé, jeunes auteurs, partage, etc). D'après ce que je vois, l'âge de ce site ne se compte même pas encore en semaines. 24 membres, beaucoup de messages, ok. Tous les forums commencent un peu comme ça. Mais que se passe-t-il ensuite ? Ce reste quelques mois, ça s'essouffle, puis devient terrain abandonné où plus personne ne met les pieds ? C'est ce qui arrive malheureusement trop souvent.

Mon intervention est donc ici à la fois pour en connaître en peu plus sur vos motivations, et également pour vous faire réfléchir sur différents aspects qui me semblent importants et auxquels peut-être vous ne faites pas attention. De ce que je dirai, vous prendrez ce que vous voudrez, et laisserez le reste.

1) La première vue du site (ou en gros l'aspect graphique) :

Je ne vais pas m'étendre la dessus car c'est avant tout un choix du webmaster. De plus, la communauté visant les « jeunes », ce n'est pas comme si des vieux de 80 ans traînaient ici. Juste faire remarquer que certaines choses me semblent prendre un peu beaucoup de place, comme la (jolie mais imposante) bannière ou les icônes des forums en page d'accueil.

Bon, y'a des pubs qui traînent, mais difficile de faire autrement dans votre cas.

Autre chose, l'orthographe... Ecrire correctement, c'est pas tellement compliqué, ça demande juste un bon petit effort au départ. Et je pense que présenter un site où les fautes ne sont qu'occasionnelles est un bon atout.

Enfin, les forums privés. Pourquoi pas (vous allez avoir beaucoup d'inscriptions bidons juste pour voir ce qu'il y a derrière...), mais j'attire l'attention sur le fait qu'il faut bien choisir ses forums privés et publics afin que le visiteur lambda ait un aperçu suffisamment attrayant du site rien qu'avec les parties publiques.


2) Sur le public ciblé et le but du site :

Il est marqué « L'univers des jeunes Auteurs ». Que cela veut-il dire ? On m'a demandé mon âge à l'inscription. Cela veut-il dire que vous refuser l'inscription à des personnes « non jeunes » ? (dans ce cas, cool, je suis encore considéré comme jeune...) Avez-vous une politique du genre cool à ce sujet, pas encore définie, ou avec une barrière bien fixée ?

Autrement dit, avez-vous une politique bien définie sur le public ciblé, ainsi qu'un moyen de mettre en avant le site avec cette politique ?

Il me semble qu'il y a une idée mais qu'elle a l'air encore fort vague. Je crois qu'il serait fort important que ce site se fixe un objectif clair, notamment aussi sur la question de ce que vous comptez y développer, de quelle manière, avec quels outils, quelles règles, etc.


3) Sur la « promotion » du site (ou comment amener des nouveaux inscrits) :

De ce point de vue, je pense qu'il y a un réel travail à faire (pénible oui, mais obligatoire) si les admins ne veulent pas que ce site tombe dans les oubliettes d'ici quelques mois. L'important dans un site de ce genre, ce n'est pas d'amener beaucoup de monde, mais qu'il y ait au moins une régularité dans les nouveaux inscrits afin d'amener du sang « neuf » et de ne pas tourner en rond uniquement avec les 10 mêmes personnes.

Or, quelles sont les possibilités pour ce site d'obtenir des nouveaux inscrits ?

- le bouche à oreille : indispensable dans un premier temps, mais ne fonctionne qu'au début. C'est du moins le meilleur moyen de lancer le site

- les blogs : cela ne marchera qui si vous avez suffisamment de monde et que ce n'est pas la seule source de visiteurs

- moteurs de recherche (principalement google) : là, c'est bien l'élément entièrement indispensable si vous voulez que le site gagne une visibilité suffisante à long terme.

Et à ce niveau, je ne vois même pas encore les premières pierres des fondations.

jeunesauteurs.forumsactifs.com = inconnu de google, yahoo, etc.

Comment faire pour commencer à apparaître dans ces moteurs ? Obtenir une visibilité sur d'autres sites, autrement dit des liens (dit liens en dur) qui pointeront vers ce site et permettront de le faire connaître.

Une fois cette première étape effectuée, le site va effectivement apparaître, peut-être même être bien classé pendant 2/3 semaine... puis va disparaître dans les abîmes et ne vous amener plus personne.

Là entre alors un des vrais travailles des webmasters : le référencement. Autrement dit, apprendre comment faire connaître un site web sur la toile, comprendre le fonctionnement des différentes moteurs de recherche ainsi que les différentes stratégies à adopter, comme :
- les système de liens internes et surtout externes
- les partenaires, annuaires, etc.
- l'optimisation d'un site pour des requêtes particulières
- éviter les tricheries (surtout si on ne sait pas que ce sont des tricheries)
- éviter les pénalisations comme la sandbox ou le duplicate content
- etc.

Tout ceci s'apprend et prend du temps. Je recommande notamment au webmaster de ce site de prendre connaissance des infos sur le sujet (notamment à l'aide du site WRI).

Un premier exemple : j'ai repéré que la première page de ce site était identique sur 3 url différentes :
- https://jeunesauteurs.forumsactifs.com
- https://jeunesauteurs.forumsactifs.com/forum.htm
- https://jeunesauteurs.forumsactifs.com/index.htm

C'est un élément a priori anodin, mais qui peut amener de graves conséquences par la suite (duplicate content).


Voilà, c'était un premier aperçu de « pistes » ou plutôt d'éléments à ne pas trop négliger si vous tenez à créer quelque chose qui ne soit pas noyé dans la masse de tous les petits forums littéraires qui parsèment un peu partout le web.

Oniris
Nouvelle Plume
Nouvelle Plume

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Morpheus Jeu 7 Aoû - 20:41

Waou ! bas didonc, tu t'y connais. Very Happy
Si je peut me permettre, juste pour savoir, comment as tu trouvé l'adresse toi ? (juste pour savoir, j'expliquerais la chose après.)

Donc expliquons...
Eh bien oui je connais pas mal ces moyens de publicité, car j'ai eu une autre experience avec un autre forum. Mais celui ci est très particulier en réalité, si nous avons employer le terme "privé" c'est que les personnes ayant l'adresse nous savons qui eles sont, ou les membres savent qui ils sont. En faites nous avons crée ce forum pour des auteurs de blog roman qui n'arrive pas forcément à trouvé leur place dans ces blog. Nous l'avons crée pour nous échappé des blog romans où les insultes, les pubs et autre problèmes qui nous embêtes et qui sont beaucoup plus présentes. Enfaite nous avons laissé des méssages sur notre blog MorpheusA00 qui est un blog " Coups de gueule" où on dit tous ce que nous pensons avec aussi ce que nous constatons, les insultes quand on critiques, les acusation de plagiat pour un prénoms, 6 commentaires d'une phrase à la suite...
Voilà, et donc ce forum a été crée par rapport à ce blog. Nous ne souhaitons pas de pub pour gardé ce monde disons "propre" sans les auteurs dit "Auteurs à coms".
Pour les fautes Je suis dyslexique et ne peut donc pas corriger des fautes que je ne vois pas. Aurore a ses raisons pour ne pas le faire, et en a déjà corriger un certains nombre.

Pour le mot "jeune" auteurs. alors je m'explique, ce n'est pas du tout que l'on interdit aux personnes plus agée de venir, la preuve, Saliar à 31 ans et on l'accèpte, les plus vieux également. juste jeune, parce que la plus part d'entre nous, même tous à ma connaissance (reprenez moi si je me trompe) n'ont jamais publié de textes de leur vie, donc sont jeune par rapport à leur experience.
Les pubs je suis pas contre, au moins on sait par rapport au blog a qui on parle je trouve.
Pr contre pour la bannière je sais pas d'où ça viens, mais personnellement la grosseur est plutôt moyenne, le menu pareil. je sais que en fonctions des paramettre des ordinateurs ça peut changer par contre, donc là je sais pas.

Oui pour les pub, et bien comme je disais on est un peut contre, on préfère le bouche a oreille pour gardé notre petit nid. après je sais pas, vous en pensez quoi les autres.
par contre ça :
Un premier exemple : j'ai repéré que la première page de ce site était identique sur 3 url différentes :
- https://jeunesauteurs.forumsactifs.com
- https://jeunesauteurs.forumsactifs.com/forum.htm
- https://jeunesauteurs.forumsactifs.com/index.htm

Je sais pas comment ça se rêgle ni d'où ça viens. Je m'y connais peut être un peut en forum mais pas à ce point clown

Voilà est ce que j'ai répondu à tous ? tongue
Morpheus
Morpheus
Admin-La Mort
Admin-La Mort

Nombre de messages : 403
Localisation : Dans les Lymbes
Emploi/loisirs : Agent secret du blog MorpheusA00
Date d'inscription : 25/07/2008

https://jeunesauteurs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Morpheus Jeu 7 Aoû - 21:02

Oups j'ai oublier un point par rapport à l'âge, enfaite si on a mis l'âge obligatoir pour l'inscription c'est pour savoir avec qui on parle, je veux dire que comme ça on a moins de surprise par rapport à ça. même si il est toujours possible de ne pas dire la vérité... Suspect
Morpheus
Morpheus
Admin-La Mort
Admin-La Mort

Nombre de messages : 403
Localisation : Dans les Lymbes
Emploi/loisirs : Agent secret du blog MorpheusA00
Date d'inscription : 25/07/2008

https://jeunesauteurs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty re

Message  Nellia Ven 8 Aoû - 12:34

d'accord avec toi morpheus, c'est mieux de rester en "petite communauté"!
Nellia
Nellia
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Koestars Lun 25 Aoû - 19:39

Je pense que la question de "pub" est assez délicate pour se forum en particulier qui dit un peu non à tous ce types de procèdes. Bon c'est sûr que 'ya une différence entre de la pub informatrice et de la pub juste pour ramener plein de monde. Alors peut être qu'on pourrait faire un peu de pub sur nos blogs, mais là aussi c'est délicat parce que faut pas que n'importe qui puisse s'inscrire... Alala que de problèmes pour que le forum prennent de l'ampleur. Bah le meilleur à faire je pense que pour l'instant c'est de continuer le bouche à oreille, ça marche plutôt bien pour l'instant !
Koestars
Koestars
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Malheureusement de retour dans la pollution et loin de mon cailloux magique...
Emploi/loisirs : Lire, écrire, watch movies. Bref toute la panoplie !
Humeur : Envie de tout déchiré mes partiels !!!
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.coeurs-trouves.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  ~ Chat Noir ~ Lun 25 Aoû - 20:59

en vous lisant, j'ai une idée, un flash bon bref on s'en fou ... je le poste pas dans les suggestions puisque le problème a été soulevé ici, donc mon idée, serait de lancer des tutorats, des gens qui se portent garants des nouveaux membres pendant un certain temps ... enfin je sais pas si c'est vraiment raisonnable et surtout faisable, mais bon Morpheus dans le genre impossible pour le commun des mortels, il sait y faire ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Morpheus Lun 25 Aoû - 22:50

Oui la pub c'est pas simple d'en faire pour un forum de ce style. On ne vois pas trop comment faire d'autre que le bouche a oreille, même si ton idée de mettre une info sur vos blog romans peut être intéréssante, mais bien sur en donnant l'adresse par méssagerie sky.
Pour chat noire je ne vois pas trop le principe dont tu veux nous parler. tu veux dire que vous vous porteriez garant de nouveau membres ? mais je vois pas trop où tu veux en venir par là.
Impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire Cool
Morpheus
Morpheus
Admin-La Mort
Admin-La Mort

Nombre de messages : 403
Localisation : Dans les Lymbes
Emploi/loisirs : Agent secret du blog MorpheusA00
Date d'inscription : 25/07/2008

https://jeunesauteurs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty re

Message  Nellia Mar 26 Aoû - 13:35

Oui, faire de la pub sur nos blogs romans, ça peut être une bonne idée. En envoyant l'adresse par messagerie sky bien sûr. ça peut ammener un peu de monde, mais des gens fiables!
Nellia
Nellia
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  ~ Chat Noir ~ Mar 26 Aoû - 19:51

nan mais ce que je veux tu l'as compris ^^
c'est ça, on forme une petite équipe qui peux faire de la pub avec la seule condition de montrer patte blanche sur les blogs, en clair connaître la personne qui souhaite s'inscrire, et si on juge qu'elle peux venir, on lui donne le feu vert ... sinon ben elle vient pas ...

après c'est très arbitraire comme système ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Morpheus Mar 26 Aoû - 19:59

C'est une bonne idée, je vous donne le feux vert, mais par contre si vous leur parlé du forum et que après vous dites non, elles risquent d'être pas mal déçut, donc je sais pas trop comment tu veux t'y prendre.
Morpheus
Morpheus
Admin-La Mort
Admin-La Mort

Nombre de messages : 403
Localisation : Dans les Lymbes
Emploi/loisirs : Agent secret du blog MorpheusA00
Date d'inscription : 25/07/2008

https://jeunesauteurs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  ~ Chat Noir ~ Mar 26 Aoû - 21:05

on agit incognito ... on propose que aux gens qu'on connaît bien depuis un moment, et on leur en parle que quand on est certain que la personne est fiable ou qu'elle a les même idées de nous, après comme je l'ai déjà dit, c'est très arbitraire et élitiste et je suis pas sûre que ça plaise ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Koestars Mar 26 Aoû - 22:16

C'est clair que ça fait très sectaire comme proccédé mais c'est le seul et l'unnique qu'on ait. Par contre il faut vraiment faire attention à qui on décide d'introduire, une bavure est vite arrivée... Peut être faudrait-il que les fondateurs du forum aient quand même le dernier mot en vérifiant les nouveaux arrivant ou alors créer une équipe chargé de cela si ça demande trop de travail.
Koestars
Koestars
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Malheureusement de retour dans la pollution et loin de mon cailloux magique...
Emploi/loisirs : Lire, écrire, watch movies. Bref toute la panoplie !
Humeur : Envie de tout déchiré mes partiels !!!
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.coeurs-trouves.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  ~ Chat Noir ~ Mer 27 Aoû - 19:42

ouais, on peut demander à un maximum de personne de vérifier, on propose et les gens vont voir, si le blog ou la personne proposée plaît à une majorité, on lui propose le forum ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Hilly Dim 31 Aoû - 17:41

Pas mal comme idée Chat Noir, mais il reste ensuite le problème de l'organisation. Enfin, il faut voir ce que les autres en pense.
Hilly
Hilly
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 31 Aoû - 17:42

ouais parce que plus j'y pense, plus ça fait secte ... moins ça me plaît en fait ...
je sais pas ... on peut en parler, mais bon ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Hilly Dim 31 Aoû - 17:52

C'est vrai. RAaa... Bah j'ai pas de solution pour l'instant.
Hilly
Hilly
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Saliar Dim 31 Aoû - 17:54

Oniris et certainement plein de bon sentiment dans ses propositions mais je n'ai pu m'empêcher de ressentir un malaise en lisant son post ... Il y a avait quelque chose de moralisateur, le mot n'ai certes pas correcte mais il ou elle a bousculé la tranquillité de ce forum. HORS c'est justement ce que l'on cherche ici. La tranquillité et l'échange véritable que l'on ne trouve pas sur nos blogs respectif ...

Parainer quelqu'un pourquoi pas mais n'oublions pas, ce que je pense être la base fondamentale de ce forum, ... l'intimité.
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 31 Aoû - 17:56

saliar, tu mets un mot sur ce que je ressens ... parfaitement d'accord
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Saliar Dim 31 Aoû - 18:00

Je suis gentille en disant "moralisateur" mon vrai sentiment et que je me suis sentit et j'ai sentit ce forum proprement aggréssé... Mas bon c'est peu être ma susceptibilité qui est a fleur de peau
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 31 Aoû - 18:02

agressé, tu vas peut-être un peu loin ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Saliar Dim 31 Aoû - 18:07

Oui peut être... Mais certaine phrase ne m'ont pas plus ... Ce n'était certainement pas le but de Oniris mais il me reste cette étrange impression et je reste campé sur cette position : que ce post a bouleversé la petite vie tranquille de ce forum comme un meurtre dans Wisteria Lane Very Happy
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 31 Aoû - 18:08

la comparaison ... xD bon bref ... tu n'as pas tord sur ce point là ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Saliar Dim 31 Aoû - 18:10

Un coup de pied dans la fourmillière si tu préfère ma douce féline à la robe noire cat
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 31 Aoû - 18:15

ouais ouais, j'avais compris ... j'aurais plutôt pris le meurtre du train ... attend Agatha Christie ... euh ... avec Hercule Poirot ... raaaaa ... j'ai un trou ... si ça y est, j'ai retrouvé bounce l'Orient Express ... ^^
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Saliar Dim 31 Aoû - 18:32

Le crime de l'Orient Express ... un de mes livre de chevet, je l'ai lu une bonne quinzaine de fois ^^
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum tout neuf, c'est beau, mais... Empty Re: Un forum tout neuf, c'est beau, mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser