L'univers des jeunes Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

+12
Canell45
Hypotheticodeductive
Agathe
Elbereth
Hilly
Gin
~ Chat Noir ~
Vanädis
Saliar
Kitsune
Lilith
Fraise
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Elbereth Jeu 14 Aoû - 2:55

Allez, moi aussi ! J'y vais de suite !
Elbereth
Elbereth
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : ici, ou peut-être là...
Humeur : variable ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

http://lybaelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty "un paysage en noir & blanc"

Message  Elbereth Jeu 14 Aoû - 3:29

L'horizon aurait pu être iridescent, comme autrefois, s'il avait encore rayonné de ces mille couleurs allant de l'incarnat au colombin et du céruléen à l'indigo. Les nuages, jadis diaprés et éblouissants dans leur vaporeux opaline portaient désormais un franc anthracite, comme endeuillés. Les collines, maintenant d'encre, n'étaient plus nimbées de cette lueur dorée qui les avaient rendues érubescentes et coruscantes. Elles se refusaient d'échanger à nouveau leurs teintes blêmes et grisâtres contre d'intenses céladon et empire ou de magnifiques amarante, topaze et capucine. Coquelicots, lilas et autres bleuets bardeau s'étaient fanés lorsqu'à l'image du ciel, leurs flancs étaient devenus fuligineux. L'obscurité et son noir d'ébène avaient envahi ce paysage, décolorant cette terre qui avait resplendi de brou de noix, d'acajou et d'alizarine ; faisant fuir les rouge-gorges et leurs plumes garances, attirant les aile de corbeau et leurs becs d'albâtre. Jusqu'au grisaille et à l'aigue-marine avaient été balayés par des gris sombres et blafards. Même l'océan avait changé. Il n'était plus qu'une mer d'acier et d'argent terni par le temps. Et ses reflets d'ardoise s'étendaient jusqu'à perte de vue et d'illusions...

Et voilà mon petit texte, pas très long du tout d'ailleurs ^^
Elbereth
Elbereth
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : ici, ou peut-être là...
Humeur : variable ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

http://lybaelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Kitsune Jeu 14 Aoû - 20:58

Hilly et Elbereth je suis très agréablement surprise par vos textes !

- Hilly on sent la fragilité et les doutes du personnage et l'emploi des expressions est tout simplement une idée super

- Elbereth ... alalala ... Comme je te le dis tout le temps, tu as une véritable maturité dans la plume
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Elbereth Jeu 14 Aoû - 21:11

merci... Very Happy
Elbereth
Elbereth
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : ici, ou peut-être là...
Humeur : variable ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

http://lybaelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Hilly Ven 15 Aoû - 0:53

Merci ^^
Tu vois!! j'te l'avais dit que j'avais une super idée!
Bref, Elbereth, j'adore ton texte aussi =)
Hilly
Hilly
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Gin Ven 15 Aoû - 12:03

waaaa alors là franchement chapeau l'idée des expressions et vraiment super!!
elbereth tu as quel age????? tu as fait une recherche sur le vocabulaire parce qu'il ya certains mot que je ne comprend pas ( je vais me depecher d'aller voir dans le dico) en tout cas c'est magnifiquement écrit, a en donner des complexes lol!
Gin
Gin
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Agathe Sam 16 Aoû - 13:40

Hey bonjour tout le monde ! Vous savez quoi ? Je suis revenue ^^
Et ce défi m'inspire alors j'me fais une petite impro pour le fun. Ca va être court et loin des textes que les autres auteurs (de talent) on écrit, j'avoue. (Non mais à écrire comme ça vous donnez non seulement des complexes mais vous mettez aussi la pression xD). Bref, je m'y mets.


Impossible. Tout était noir et blanc. Le Monde était devenu noir et blanc. Plus rien, mes yeux ne distinguaient plus aucune couleur. Je ne saisissais pas ce qui avait pu se passer. Je m'étais assoupie cinq minutes sur ma serviette de plage, et en me réveillant tout était blanc, gris, noir. Je me relevais prestement, abasourdie. Que s'était-il passé ? Je ne comprenais plus rien. La mer n'était plus turquoise mais grise. Le sable était blanc. L'étendue de paréos, serviettes de plage et maillots de bain, habituellement chaleureusement bariolée, n'était plus qu'une étendue grisâtre et triste, imitation trop vraie des photos de vacances de mes grands-parents, dans leur jeunesse. Les palmiers verts, les paillasses marrons, les vendeurs de chichis, tout était passé à travers un filtre qui avait fait disparaître toutes les couleurs. Je ne comprenais pas. Le plus étrange, c'était que j'étais la seule à l'avoir remarqué. L'attitude des personnes qui m'entouraient était conforme à la normale, comme s'ils avaient toujours vécus dans un monde sans couleurs. J'avais envie de hurler, de les secouer, de leur ouvrir les yeux. Mais je ne pouvais que rester debout, complètement statique. Avais-je franchi une faille spatio-temporelle sans m'en rendre compte ? Etais-je dans un monde parallèle ? Peut-être que ces gens avaient toujours vécu dans un monde sans couleurs, finalement.
Et puis, aussi brusque que mon réveil, la vérité se fit jour en moi. En soupirant face à ma bêtise, j'enlevai mes lunettes de soleil. Et fut assaillie par un raz de marée de couleurs vives ...
Agathe
Agathe
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Ecriture, lecture, théâtre, glandage, bavardages ...
Humeur : Bonne poire, drôle (ou croit l'être !), casse pied, glandeuse =D
Date d'inscription : 30/07/2008

http://light-of-day.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Vanädis Sam 16 Aoû - 13:55

Moi, je trouve ta petite inpro très réussie Very Happy et j'ai même souri à la fin I love you
Crois moi, tu n'as pas à te sous-estimer !
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Agathe Sam 16 Aoû - 14:25

Vanädis a écrit:Moi, je trouve ta petite inpro très réussie Very Happy et j'ai même souri à la fin I love you
Crois moi, tu n'as pas à te sous-estimer !

C'est gentil merci =D
C'est pas que je me sous-estime, c'est juste que j'estime plus les autres.
(Comment ça c'est pareil ? Shocked )
Agathe
Agathe
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Ecriture, lecture, théâtre, glandage, bavardages ...
Humeur : Bonne poire, drôle (ou croit l'être !), casse pied, glandeuse =D
Date d'inscription : 30/07/2008

http://light-of-day.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Hilly Sam 16 Aoû - 23:29

Arrête!! Elle est génial cette impro!!!!!!
En tout cas, moi j'adore ^^
Belle chute à la gin =)
"les lunettes de soleil" fallait y pensé ^
Hilly
Hilly
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Fraise Dim 17 Aoû - 0:12

J'ai bien aimé, moi aussi Very Happy
Fraise
Fraise
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

http://x--0r--x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Elbereth Dim 17 Aoû - 12:51

Gin a écrit:waaaa alors là franchement chapeau l'idée des expressions et vraiment super!!
elbereth tu as quel age????? tu as fait une recherche sur le vocabulaire parce qu'il ya certains mot que je ne comprend pas ( je vais me depecher d'aller voir dans le dico) en tout cas c'est magnifiquement écrit, a en donner des complexes lol!
C'est vrai que l'idée des expressions est géniale !!
J'ai bientôt 18 ans et non j'ai pas fait de recherche pour le vocabulaire, je suis juste une grande fan ces mots et j'avais enfin l'occasion de les placer ^^ (on peut pas mettre des diaprés et des coruscants partout, c'est bien dommage...lol)
Elbereth
Elbereth
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : ici, ou peut-être là...
Humeur : variable ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

http://lybaelle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Agathe Dim 17 Aoû - 12:57

Pour Hilly et Fraise : c'est gentil x) Contente que ça vous ait plu !
Agathe
Agathe
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Ecriture, lecture, théâtre, glandage, bavardages ...
Humeur : Bonne poire, drôle (ou croit l'être !), casse pied, glandeuse =D
Date d'inscription : 30/07/2008

http://light-of-day.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Gin Lun 18 Aoû - 17:56

Very Happy en tout cas grâce à toi j'ai apris sept nouveau mots!!^^ merci elbereth
Gin
Gin
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Kitsune Lun 18 Aoû - 22:47

C'est trop difficile de vous départager tous !

alalala ... j'espère que vous ne voulez pas de classement car ce sera pas facile
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Agathe Lun 18 Aoû - 22:50

T'inquiètes pas Kitsune ^^ Personnellement c'était juste pour le plaisir de relever le défi = )
Agathe
Agathe
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Ecriture, lecture, théâtre, glandage, bavardages ...
Humeur : Bonne poire, drôle (ou croit l'être !), casse pied, glandeuse =D
Date d'inscription : 30/07/2008

http://light-of-day.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Kitsune Mer 20 Aoû - 14:04

Je suis vraiment très heureuse de vous avoir soumis ce défi ! je vous en réserve d'autres tout aussi intéressant et qui (j'espère) vous donnerons du plaisir à les réaliser !


Pour tous ceux qui on relevé celui-ci je vous dis à tous un gros bravo !
Et pur ceux qui ne l'on pas relevé, j'espère peut être que finalement vous le ferez ... cherry



Sinon, je voulais vous dire que ce genre de défi représente un excellent exercice d'écriture ... donc voilou ! flower
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Hypotheticodeductive Mer 27 Aoû - 1:10

je relève le defi attendez un pti quart d'heure que je mette une musique sympas (danny Elfam par exemple) et hop je suis de retours Wink
Hypotheticodeductive
Hypotheticodeductive
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Draveil
Emploi/loisirs : art plastique (dessin dessin dessin!!!)
Humeur : jovial car nouveau cheveux XD
Date d'inscription : 25/08/2008

http://www.anthropophagie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Hypotheticodeductive Mer 27 Aoû - 1:33

Tada ^^
Aux debut j'ai penser au daltonien mais on a deja developper cette possibilité, alors je vais me replier sur le plan deux!
c'est parti Razz



Le matin apparaissait, comme à mon habitude je sorti sous cette boule blanche qui commençait à éclairer les environs noir d’obscurité.
Je ne regardais pas mes empreintes laissées derrière moi sur le sol noir, trop pensif à ma prochaine action, regarder les pigeons gris ? Chercher un peu de neige blanche ? Qu’elle chose pouvait me distraire ? J’aime beaucoup ce petit ballon pâle que me lance souvent le petit dernier de la famille, il est tellement attendrissant sous ses yeux translucide.
Longeant les dalles poussiéreuse et noir du goudron de la ville je croisa un voisin, son nom ? Ben je crois, son long manteau noir ne laissait paraître que ses dents blanches, poli je m’apprêtais à le saluer lorsque je le vis uriner contre un arbre, le liquide semblait être terne, était-il malade ? Je grogna de rage face à ces gens irrespectueux puis poursuivit ma route, un chat passa le long de mes jambes, la nuit était partie et pourtant il était aussi sombre qu’elle, je détestait ces bêtes associer à l’obscurité je me mis à courir après en pensant qu’il serait très bien assortie avec la moquette neige de mon salon. L’animal s’enfuit à toutes pattes je continua de le courser dans une folie noir, il traversa la route grise de cette pauvre ville, je le suivit en aboyant des insultes en sa direction.
Malheur j’entendit un bruit sourd, me stoppa et vie une lumière blanche de clarté, aveuglante, puis se fut le choc.
Ouvrant un peu les yeux je vis une voiture grise s’arrêter et un homme en sortir, costume noir, il était préparé pour mon deuil, je pencha la tête pour observer le liquide qui sortait de mon torse…noir, noir comme la cendre ou la majeur parti de ma courte vie, qu’attendais je ? Une couleur éclatante comme les humain le disent ? Tous le monde sait que l’on ne peut voire les nuance.
Un chien est un chien, vivant ou mort.

desolé si cela ressemble à une autre de mes histoires courte mais là pour illustrer ce theme je ne voyait rien d'autre qui pouvait coller ^^
Hypotheticodeductive
Hypotheticodeductive
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Draveil
Emploi/loisirs : art plastique (dessin dessin dessin!!!)
Humeur : jovial car nouveau cheveux XD
Date d'inscription : 25/08/2008

http://www.anthropophagie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Canell45 Dim 7 Sep - 13:16

Bon, je me lance:


L'odeur de la poussière et les rayons du soleil...Voilà ce que représentait la petite boutique de M.Joe. Je n'y étais encore jamais aller, mais lorsqu'il fallut assouvir ma curiosité qui ne cessait de grandir de jour en jour, tandis que je passais devant, je n'aurais jamais cru ça possible.
- Maman, déposes-moi là ! Je te rejoindrais à la maison...

Notre peugeot se gara sur le bas côté, tandis que j'en descendis pour me poster à l'entrée de la petite boutique. Lorsqu'elle s'éloigna, j'hésitai à entrer. Ne sachant pas quoi trouver derrière, peut-être allais-je être déçue ?! Un mythe allait peut-être s'effondrer et je ne trouverais rien de satisfaisant dans ce magasin mystérieux !
Je me décidai enfin à pousser la poignée grinçante de la porte, pour arriver dans le hall.
- Bonjour ! Il y a quelqu'un ?! appelai-je.

Personne. Seul le vent me répondit et fit claquer la porte derrière moi. C'est alors qu'une fumée sortie de je ne sais où, envahit les lieux. Cela me picotait la gorge, et me faisait pleurer, et pourtant, cette odeur de miel qui en émanait n'était en rien désagréable. J'éternua un coup, et lorsque la brume se dissipa...
J'ouvris les yeux, et eut sursauta. Comment était-ce possible ?! Les étagères, les bocaux, les friandises et bâtons de réglisses, les murs et affiches, les livres et disques de vinyle..Tout était nuancé de noir, de blanc et de gris comme ses films anciens.
- Bonjour ma p'tite dam' ! dit une voix.

Je me retournai et vis au comptoir, un grand homme noir, aux cheveux grainés et aux yeux rieurs, avec une moustache. Il me souriait d'un air bienveillant, et me proposa un réglisse.
- Je n'ai pas d'argent...avouai-je.
- Qui t'parle d'argent ?


J'acceptai sa friandise et le remercia. C'est en le discutant que je vis le calendrier suspendu au mur, à côté des affiches de sport. J'écarquillai les yeux et lus "Juillet 1951". J'avalai de travers et toussai un peu. Mais qu'est-ce qui se passait ici ?! Où étais-je ?!
- Toi tu n'es pas d'ici, remarqua l'homme.
- Nop monsieur,dis-je en machouillant mon bonbon. Mais, vous êtes sûr qu'on est en 1951 ?
- Oui, petite ! rit-il. Mais je sais que de là où tu viens, ce ne doit pas être le cas. Quelle année ?
- Chez moi, c'est 2008.


Drôle de conversations ! Habituellement, on parle de nos origines, de nos goûts, de nos villes, mais jamais de notre temps ! Etrangement, je m'habituais peu à peu à cette ambiance: il faisait chaud et humide et le ciel était blanc.Chaque maison ou autre boutique se distinguait par sa nuance de gris, du foncé au clair, selon les rayons du soleil. Ce n'était par morne, au contraire, le parfum d'antan m'ennivrait alors que j'étais si jeune. Après avoir contempler ce qui m'entourait, je me retourne vers M. Joe et (inscrit sur son étiquette) et lui demanda:
- M....Joe ?
- Oui, p'tite.
- C'est une boutique de quoi ici ?


Il souria et s'approcha de mon visage. Je vis les plis de ses yeux qui s'effilaient lorsqu'il souriait. L'éclat de ses yeux abritaient une joie infinie, celle de l'homme heureux même avec une vie pleine de simplicité. Il n'était pas encore encombrer par la technologie et toutes ces inventions qui nous semblent indispensables aujourd'hui. Non, le noir et le blanc leur suffisait pour ces habitants qui vivaient loin de mon monde...D'une part, je les enviais, mais d'un autre côté, je songeais à ma famille qui m'attendait. Il répondit enfin:
- C'est une boutique de souvenirs, murmura-t-il. Chaque client venu de loin laisse toujours, s'il le souhaite, une parti de lui-même ici. Un portail où les gens signent leur passage. Regarde cet éventail de dentelle, il doit bien daté du siècle du roi soleil, et pourtant, juste à côté, il y a ce colier d'or sculpté de motif incas...

- Mais, pourquoi je ne les vois pas ? remarquai-je en voyant les bocaux vides.

Il vint de l'autre côté du comptoir et s'agenouilla devant moi.

- Petite, clignes des yeux deux fois...

J'exécutai avec ce présentiment que nous allions nous quitter, M.Joe et moi. Alors discrétement, je détachai mon bracelet rouge cerise et le laissa tomber à mes pieds. Je fermai les yeux...

Une fois: je vis enfin toutes ces couleurs ! Ces couleurs arc-enc-eil, jaune, or,argent,bronze, émeraude, turquoise, rouge, vert, gris, noir, violet, pourpre, bordeaux, couleur topaze...Tout l'endroit brillait de milles feux ! Et je ne pus que m'en délecter, regrettant presque de devoir les fermer. Mais M.Joe, lui, il n'avait plus de couleur, il n'était ni noir, ni blanc, ni aucune autre couleur de ce monde...C'était un halo de lumière, toujours agenouillé devant moi. On aurait cru un ange et je compris enfin d'où venait cette douceur et cette joie qui émanaient de lui.

Puis, je clignai des yeux, une seconde fois, avec une larme de chagrin dévalant ma joue. Je savais ce que cela signifiait et mes adieux n'avaient pas pu être dit comme il le faut.

Lorsque j'ouvris les paupières, je me retrouvais devant cette porte. J'allais l'ouvrir à nouveau mais me résigna.


Il y a des choses que l'on ne vit qu'une fois ! Et que l'on garde en souvenir...





Voilà ! Bon, fait vite fait mais j'espère que ca vous plaît !
Canell45
Canell45
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Sur CallieLand XD
Emploi/loisirs : Le dessin, le portrait, mais c'est vrai que je DETESTE l'écriture, ca se voit, hein ? =P
Humeur : Déjantée, comme d'habitude, en pleine inspiration...
Date d'inscription : 06/09/2008

http://appledouce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 7 Sep - 13:28

superbe ^^
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Kitsune Dim 7 Sep - 14:44

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Emoticone_renard Pauvre petit chien ... c'est trop triste ce que tu lui as fait Hypothéticodéductive... Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Emoticone_renard

Canell c'est très joli, un petit brin de nostalgie flotterait presque au dessus du forum ....
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Djalillo Dim 7 Sep - 16:02

allez j'essaie, mais avec tous ces merveilleux textes le miens sera un peu médiocre mais juste pour le fun et pour participer à ton défis Kitsune !


Le noir profond, obscur, glacial.
La terreur d'être seule sans autre compagnie que cet abîme sombre et lugubre.
Plus aucunes aides ne viendra m'apportait, sur ses ailes dorés, un espoir éclatant de couleur.
Ici dans ce trou sans aucunes autres couleurs que le noir et le gris, je pense y dépérir.
J'ai comme une impression , celle de flotter, comme une âme translucide qui cherchera chaleur et lumière sans pour autant les trouver.
Je me frotte les yeux plusieurs fois mais rien n'y fait. Toujours et encore ces ténèbres qui remplace le vert émeraude de la nature et le bleu lumineux du ciel uni à la mer.
J'éclate en sanglot... mes larmes scintillent... elle sont blanches. Je hurle. Une lumière opaline, aveuglante m'illumine, moi créature grise.
Je me réveille en sursaut. Tout est noir, gris et blanc. Je panique. Mes doigts cherchent à tatons ma veilleuse et l'allume.
Je me redresse, et je vois enfin que mon cauchemar ne m'enlévera jamais les couleurs de la vie.

Voila j'espère qu'il vous plaira Smile ... mais je le trouve bien modeste comparé aux votres. Rolling Eyes
Djalillo
Djalillo
Petite Plume
Petite Plume

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Tu ne me verras pas, je suis perdue dans mon imaginaire ...
Emploi/loisirs : Devine pourquoi je suis là ?
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 7 Sep - 16:41

trop mignon !!!! j'adoure ^^
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Kitsune Dim 7 Sep - 16:42

Ba il est bien ton petit texte Aurore ... C'est pas spécialement de la longueur qui est recherché et ça va tu as réussis Very Happy
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc  <~ - Page 2 Empty Re: Défi pour tous n°1 ~> Paysage en Noir & Blanc <~

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser