L'univers des jeunes Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

vos coups de gueule...

+9
~ Chat Noir ~
Gin
Inwë
Lilith
Saliar
Kitsune
Vanädis
Agathe
Morpheus
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Kitsune Ven 5 Sep - 19:39

Voila ! tout est résolue et en plus une très belle nouveauté !


aucun avis pour :

marre des auteurs qui doivent partir car il se sentent seul et incompris dans un univers ou on se noie sous des kilos de fan-fiction toutes aussi non-originales et cataloguées les unes que les autres (désolé pour ceux d'entre nous qui en ont peut être écris).
Mais je trouve ça épouvantable pour ces pauvres auteurs qui doivent donner ce qu'ils ont vraiment et cherchent à ce que des personnes donne leur avis et qu'à la place ils n'aient pas plus de reconnaissance que ça et récoltent de l'incompréhension et du mépris pour ce qu'ils font.

C'est assez dans ce but que j'ai fait ma bibliothèque ... mais hier, lors de ma mise à jour, hé bien pas moins de 3 auteurs ont supprimer leur histoire par Lassitude et parce qu'ils ne se sentent pas à leur place << dans ce monde qui ne s'ouvre qu'aux fan-fic de th et truc comme ça >> (je cite rapidement un petit bout de la justification de l'un de ses auteurs partis) et donc préfère finir pour eux dans leur coins.


Voila donc si j'ai bien quelque chose à dire au monde entier c'est de ne pas abandonner à cause du bon vouloir et de la connerie de saloperies de déchéances humaine de vils moutons galeux de la société !

Soyez fiers cette vrai passion qui vous anime et qui vous élève à des sommets qu'aucun de ces débris humains n'atteindrons jamais de toutes leurs misérables existences.
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Invité Ven 5 Sep - 19:56

Ben moi j'ai pas de problèmes spéciaux avec sky à part que les pseudo auteur à fic à deux sous devraient être censurés mais bon nous vivons dans une démocratie Rolling Eyes (A quand la dictature ^^ ?)
Bref Vanädis laisse tomber mais garde espoir ^^
Idea Ce qui serait idéal se serait de creer une plateforme pour les auteurs mais après il y aurait toujours les mêmes problèmes (sauf que que la pub serait passable de la peine de mort Twisted Evil ) Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Invité Ven 5 Sep - 20:08

Kitsune a écrit:Voila ! tout est résolue et en plus une très belle nouveauté !


aucun avis pour :

marre des auteurs qui doivent partir car il se sentent seul et incompris dans un univers ou on se noie sous des kilos de fan-fiction toutes aussi non-originales et cataloguées les unes que les autres (désolé pour ceux d'entre nous qui en ont peut être écris).
Mais je trouve ça épouvantable pour ces pauvres auteurs qui doivent donner ce qu'ils ont vraiment et cherchent à ce que des personnes donne leur avis et qu'à la place ils n'aient pas plus de reconnaissance que ça et récoltent de l'incompréhension et du mépris pour ce qu'ils font.

C'est assez dans ce but que j'ai fait ma bibliothèque ... mais hier, lors de ma mise à jour, hé bien pas moins de 3 auteurs ont supprimer leur histoire par Lassitude et parce qu'ils ne se sentent pas à leur place << dans ce monde qui ne s'ouvre qu'aux fan-fic de th et truc comme ça >> (je cite rapidement un petit bout de la justification de l'un de ses auteurs partis) et donc préfère finir pour eux dans leur coins.


Voila donc si j'ai bien quelque chose à dire au monde entier c'est de ne pas abandonner à cause du bon vouloir et de la connerie de saloperies de déchéances humaine de vils moutons galeux de la société !

Soyez fiers cette vrai passion qui vous anime et qui vous élève à des sommets qu'aucun de ces débris humains n'atteindrons jamais de toutes leurs misérables existences.

Les gens peuvent être ce qu'ils veulent mais c'est suivant les choix qu'ils font qu'ils vont devenir plus tard des personnes détestable...La socièté est plutôt un phénomène de foire...
Je comprend pas gens qui continu à perdre leur temps à faire de la pub (j'en est fait pour ma première fic il y a un ans et j'en est fait je l'avoue sur dangerous -que je pense fermer bientôt - je n'ai aucunes excuses je sais mais sa fait un petit moment que j'ai arrêté xD je vous rassure) et sa me donne d'autant plus raison ! Les gens perdent leurs temps les fics un temps soit peu bien lisent leurs lecteur et n'ont pas le temps dans lire d'autre ! Par contre je n'ai jamais fait de fic sur tokio hotel vu que je n'aime pas (désolé pour les fans) ni sur sur hight school musical sur OTH (je les maudis ceux là)....ect...c'est assez bête les gens font des fixettes sur des gens dont ils ne connaissent que l'image....
Et je l'avoue j'ai très envie d'arrêter moi aussi je n'ai pas le courage necessaire pour les conneries du genre, j'ai une vie après skyblog et je compte bien profitez on a déjà assez dans la vraie vie... Mais en gros je suis d'accord avec ce petit paragraphe qui reflète bien ma propre pensée... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Tlina Ven 5 Sep - 20:44

J'ai du mal à comprendre ceux qui font ce genre de pub... Enfin, il y a des moyens plus subtils de promouvoir sa propre création... Je sais pas, moi, s'inscrire dans des annuaires, s'intéresser à d'autres fictions en laissant plein de commentaires intéressants et constructifs... donner son adresse à ses amis irl... Pourquoi ces copier-coller de commentaires débiles, hein ?
Tlina
Tlina
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : in horto ubi fulgentes flores crescunt
Emploi/loisirs : étudier et écrire
Date d'inscription : 24/08/2008

http://jeunesecrivain.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Vanädis Ven 5 Sep - 20:47

Ce n'est pas un phénomène nouveau. Cela fait à présent plus de 3 ans que je suis entrée dans le monde de blogs-fictions. A l'époque, j'ai découvert de remarquables fan-fictions super bien écrites, notamment une sur Harry Potter qui inventait son propre tome 7 et 2 de l'Univers StarWars (d'ailleurs, c'est grâce à ces deux auteures géniales que je me suis regardée 2 jours de suite la Saga complète alien ). Et puis, je pense notamment à une jeune fille que j'ai connue grâce à sa fan-fiction sur l'idylle Padmé-Anakin et qui a continué avec une formidable histoire d'épouvante en passant avec une autre story dans le genre fantaisie glauque. Aujourd'hui, ces auteurs sont totalement oubliés parce qu'elles ont bouclé leurs histoires, parce qu'elles ont trouvé ce qu'elles recherchaient en écrivant pour le plaisir et atteindre leur but ou encore parties parce que le début de dépravations de la communauté fiction-bloguienne les ont dégouté. D'autres aussi sont partis... de magnifiques plumes, j'ai une petite pensée pour mon auteur préféré qui est devenu mon mentor et plus que tout une amie très chère. Tout ça pour dire que les auteurs sur blog, ca va et ca vient. Et qu'il faut respecter leur choix parce qu'on a pas le droit de le prendre à leur place. Voilà c'était une petite ouverture nostalgique drunken
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Saliar Ven 5 Sep - 21:57

c'est assez bête les gens font des fixettes sur des gens dont ils ne connaissent que l'image....

Je suis fan de Star Wars et c'est en cherchant une "obidala" (me demandez pas, j'ai pas envie de m'étendre sur ce sujet ci ^^) que je suis tombai sur un skyblog et que j'ai découvert en 10 minutes un vaste univers dont j'ignorais tous. Et les choses on faite que j'ai pu collaborer a une fan-fic Starwars (je pense que c'est la même auquelle fait mention notre divine Vanädis) ... Puis une autre. Et c'est ainsi que j'ai commencé, avec un blog SW (premier opus finie - second en oct.) et un second (bientôt fini) ET enfin un troisième qui n'a rien a voir avec Star Wars ... on commence tous par quelque chose, qu'elle soit bien ou pas, représentative d'un phénomène télévisuel, cinématographique ou pas ne change rien à la révélation et au bien-être qu'elle nous aura faire découvrir : le plaisir d'écrire...
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Invité Sam 6 Sep - 22:32

Le plaisir d'écrire...
C'est beau ! Pour moi écrire est une drogue mais je suis désolé quand on commence à faire une story on ne prend pas un auteur genre stephenie meyer avec twillight et on réécrit tout c'est pas possible ce concept rien que par respect...dans ces cas on vole l'idée d'un autre auteur...
Bon après je vais pas être idiote au point de dire toutes les fics avec harry potter (ou autres) sont des nulités qui prouvent bien la façons de pensé de l'auteur non je ne suis pas ce genre d'autant plus que j'adore moi aussi une auteur de story qui a réussi a merveille une story sur harry potter mais après je sais pas... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Saliar Sam 6 Sep - 22:39

on ne prend pas un auteur genre stephenie meyer avec twillight et on réécrit tout c'est pas possible ce concept rien que par respect...

Bon déjà je vais faire ma vilaine même j'aime pas la saga Meyer...^^ J'ai même pas fini le premier bouquin tant j'en avait marre de la pauvreté de texte, de la pauvreté chez les personnages, de la pauvreté des actions et de la richesse du mot marmoréen badigeonné a droite et à gauche ..... Sad

Bref euh tut ça pur dire que personnellement je ne réécrit pas la saga Star Wars , j'écris la ou il y a des blancs, j'invente de nouveau perso .. bref je rêve, je voyage....
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  ~ Chat Noir ~ Sam 6 Sep - 22:45

le principe de la fan fiction n'est pas de reprendre l'histoire d'un auteur pour la corriger, même si on aime pas ... ça, c'est du plagiat ... nan la fan fiction c'est imaginé les blancs, c'est inventé la suite quand il n'y en a pas, c'est créer son monde dans celui d'un autre, c'est inventé une histoire dans un monde qu'un autre à créer, c'est une bonne façon de commencer je pense ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Saliar Dim 7 Sep - 12:09

c'est une bonne façon de commencer je pense ...

Bah c'est comme ça que j'ai commencé ^^
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 7 Sep - 13:37

ouais moi aussi ^^
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Saliar Dim 7 Sep - 18:15

Re: vos coups de gueule...
par ~ Chat Noir ~ Aujourd’hui à 12:37

ouais moi aussi ^^

Ah oui ? Avec qu'elle univers ? .. oh la curieuse que je fait la ^^
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 7 Sep - 18:21

la première que j'ai fait, c'était sur hp mais quand j'ai changé de pc, je l'ai perdu ... et je m'y si remis beaucoup plus récemment avec Tokio Hotel ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Saliar Dim 7 Sep - 18:25

Aaah Harry Potter ^^
beaucoup mieux que ... bref .. et alors ca racontait quoi ton histoire de Hp .. je ne demande pas pour toKio Hotel (z'aime pô) .. C'est plus de mon âge lol!
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 7 Sep - 18:28

loul, ça racontait l'histoire de Sarah Malfoy, la cousine de Lucius au temps des maraudeurs, je vais essayer de te la retrouver si tu veux mais bon, je me souviens plus trop, je me souviens juste qu'elle est la fille de Sonja Malfoy, et qu'elle est moitié vampire, moitié loup garou, et que ça engendre pas mal de problème à l'école, après je me souviens plus dans les détails, c'est un de mes tout premiers écrits ...

ps: pour les th, te faire un seul résumé pas possible, j'en ai trop de fic pour ça xD
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Floralia Dim 7 Sep - 18:32

J'ai écrit deux histoires avec Tokio Hotel... Mais c'était surtout pour trouver un public et me motiver à publier... Les jumeaux auraient pu s'appeler Tom et Jerry, et ne pas être jumeaux, que ça n'aurait rien changé ! ^_^
Floralia
Floralia
Petit Encrier
Petit Encrier

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Saliar Dim 7 Sep - 18:33

loool Histoire intéressante pour HP ... moi mon premier écrit c'était une enquête de X-Files que j'ai écrit en 94 si mes souvenirs son bon..Je l'ai écrit sur un cahier en 3 semaine. Au total 163 pages .... parfois je me dit que je pourrait l taper et le mettre en ligne .... Après je n'ai plus rien écrit jusqu'à il y un an et demi environ ....
Je vais finir par me faire engueuler a mes des postes dans les rubrique non approprié a cet effet moi ?
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 7 Sep - 18:47

ouais moi aussi >_<
j'ai cherché mais j'ai du la supprimer en fait quand j'ai supprimé mon blog ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Saliar Dim 7 Sep - 18:57

Boouuuuuuhhhhoouuuuuuu alien

COUP DE GEULE SUR LE CHOIS DE SKY POUR SES BLOG STAR !
Sans déconner, vous avez vus le niveau de connerie de certai.. Bon je suis ouverte d'esprit en temps normal et chacun a le droit de partager son univers avec les autres. Mais je me souviens de l'un deux ou y'avais a peine 4 pauvre articles qui se bâtaient en duel est pour rien dire de ça vie de très intéressant en plus. Qlq photo de lui faisant sa star devant le miroir basta voilà, terminé....
Alors la parade serait t-elle que je propose ma fiction mais en mettant sur la page d'accueil une photo de moi a demi-nue ?
Il y a tellement de blog intéressant et je ne parle pas que des fictions, ou des romans.. d'ailleurs cela ne son jamais prit généralement ; Y'a par exemple un blog qui propose de découvre la vie d'autres enfants de pays différent des notre avec leur fêtes, leur école .... Bref je dit m**** et je voudrais bien rencontrer le ou les responsables du choix des Blogstar histoire qu'il m'explique comment ce passe la trie.
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  ~ Chat Noir ~ Dim 7 Sep - 19:40

j'avoue ... franchement y a des fois ...
~ Chat Noir ~
~ Chat Noir ~
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : ... en Enfer ...
Emploi/loisirs : ... être moi ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/07/2008

http://plume-noire.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Vanädis Lun 8 Sep - 10:53

Pour le cas de Reine Blanche, si je devais choisir un univers, comme il y en a en parti bien un, ca serait un mélange de Lara Croft et Sydney Fox.

Pour les blogs choisis pour être stars de la semaine, le choix de Skyblog ne m'étonne plus et les bons blogs à thème sont bien rare maintenant.
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Kitsune Lun 8 Sep - 11:09

Ba les blog stars franchement je sais pas comment il les trie ... je devrais proposer ma bibliothèque pour que les gens se rendre compte qu'il y a des histoires intéressantes autres que les fanfic ... mais après j'ai peur d'être envahit (lol)
Kitsune
Kitsune
Admin-Burtonienne
Admin-Burtonienne

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Sur les pages d'un livre dans une pièce à l'odeur de poussière et à la pierre suintante
Emploi/loisirs : Ecrire, lire, l'ésothérisme, le dessin, la peinture, l'équitation ...
Humeur : mystérieuse, burtonnienne ... un profond sleen dans l'esprit
Date d'inscription : 29/07/2008

http://Histoires-de-Romans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Vanädis Lun 8 Sep - 13:29

envahie de pubs et de demandes d'amis alien
Vanädis
Vanädis
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : dans une tour HLM
Emploi/loisirs : Maman à plein temps / Ecrire pendant les accalmies
Humeur : Entre rêve et réalité mais surtout dans le rêve
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Saliar Lun 8 Sep - 21:15

envahie de pubs et de demandes d'amis

Oui est si tu leur donne 5 comm tu aura l'extrême privilège de faire partit de leur 666 préférés ..... pig
Saliar
Saliar
Feuille de papier
Feuille de papier

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Rouen, dans la Normandie, normandienne
Emploi/loisirs : Photocompositrice
Humeur : Non merci j'essaie d'arrêter
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos coups de gueule... - Page 5 Empty Re: vos coups de gueule...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser